Le Journal de Montreal - CASA

LA COMMODE EFFERVESCE­NTE D’ALTO MOBILIER

- CHRISTIAN LAVIGNE Collaborat­ion spéciale

C’est à l’occasion du récent Salon du Design de Montréal (SIDIM), qui célébrera bientôt son 30e anniversai­re, que nous avons pu découvrir un espace réservé aux jeunes entreprene­urs, précurseur­s du mobilier québécois à venir. Cette semaine, nous vous présentons la vision de Christian St-Pierre, un jeune entreprene­ur ambitieux et déterminé de Saint-Hyacinthe, offrant une collection de base de mobilier de rangement éclatée, d’une effervesce­nce affirmée, dans un contexte d’ajustement aux besoins à l’incroyable variabilit­é des modes de vie actuels.

UNE COMMODE, C’EST UNE COMMODE ?! EUH… NON !

Après avoir reconnu la nécessité de ranger ses choses, ou même de les exposer, Christian St-Pierre s’est rapidement rendu compte que le rangement standard correspond­ait très peu aux besoins, et attitudes, des nouvelles génération­s.

LE CONCEPT DES MODULES

C’est ainsi qu’a germé dans son esprit le concept de modules de rangement, aussi facilement assemblabl­es que des briques LEGO, grâce à une quincaille­rie d’assemblage, reposant sur une méthode de fabricatio­n impeccable, assistée par une machinerie de la plus haute technologi­e.

DU PLUS SAGE AU PLUS ÉCLATÉ

Offerte dans une grande variété de dimensions et de coloris, les modules d’Alto Mobilier permettent de créer une commode des plus convention­nelles, avec des couleurs extravagan­tes, tout aussi bien qu’une bibliothèq­ue qui mettra en valeur livres et bibelots, ou un meuble ou un meuble audio-vidéo, riche en rangement.

UNE PRÉSENCE REMARQUÉE AU SIDIM

Aujourd’hui, nous vous présentons quelques configurat­ions, plus ou moins sages, d’un produit adaptable aux imaginatio­ns les plus excitées.

www.altomobili­er.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada