SPECTACULAIRE MAI­SON CLÉ EN MAIN À VILLE MONT-ROYAL

Le Journal de Montreal - CASA - - LA TRANSACTION DE LA SEMAINE - HORTENSE DES DORIDES col­lab­o­ra­tion spé­ciale

Cette grande mai­son mil­lion­naire de Ville Mont-Royal a été com­plète­ment rénovée pour de­venir un pro­duit clé en main, très recher­ché parmi une clien­tèle aisée. Elle a été ven­due en trois jours, au-dessus du prix de­mandé.

Cette somptueuse mai­son fa­mil­iale, con­stru­ite en 1957, con­naît dé­sor­mais une se­conde je­unesse grâce à des réno­va­tions de fond en comble, al­lant de la cui­sine, aux fenêtres et portes, en pas­sant par les planch­ers, les lu­mières, la plomberie ou en­core la ter­rasse.

En d’autres mots, il s’agit d’une mai­son flam­bant neuve, prête à sé­duire de nou­veaux pro­prié­taires, am­a­teurs de pro­duits clé en main, à la fi­ni­tion lux­ueuse grâce à l’util­i­sa­tion de matéri­aux haut de gamme. SECTEUR CALME ET CONVOITÉ

Hormis les réno­va­tions in­ten­sives, cette mai­son jouit d’une très grande su­per­fi­cie, sur un lot lui-même sur­di­men­sionné de 8500 pieds car­rés, en face d’un parc, dans le secteur ouest de Ville-Mont-Royal, « convoité » selon Garo Kazand­jian, courtier im­mo­bilier in­scrip­teur et vendeur chez RE/ MAX 3000 avec son frère, Barry Kazand­jian.

Parmi les quinze pièces, on compte qua­tre cham­bres et qua­tre salles de bain. À noter que le sous-sol est com­plète­ment amé­nagé, pour plus de sur­face hab­it­able. Prix de­mandé : 2 098 000 $ Prix de vente : 2 100 000 $ Ven­due en 3 jours

1. Cette mai­son de 1957, ob­jet de réno­va­tions ré­centes, compte une belle fen­es­tra­tion pour prof­iter de la lu­mière na­turelle.

2. La salle à manger, qui partage un mur avec la cui­sine, compte une belle hau­teur de pla­fond. À noter que cer­taines pièces de la mai­son dis­posent de pla­fonds cathé­draux de 20 pieds, une rareté à Ville Mont-Royal.

3. Pas d’îlot cen­tral dans cette cui­sine, mais un comp­toir qui court tout le long du mur et qui sé­pare l’es­pace cui­sine du salon. 4. Cette spa­cieuse cham­bre des maîtres, avec plancher de bois franc, est l’une des qua­tre cham­bres à coucher de la rési­dence. 5. Cette salle de bain lu­mineuse, en­core une fois toute blanche, dis­pose de deux éviers, d’une baig­noire au­to­por­tante et de grands espaces de range­ment. Pra­tique donc, tout en étant mag­nifique.

Min­i­mal­isme et blancheur : voici les maîtres mots du con­cept des réno­va­tions de cette pro­priété. L’éclairage en­cas­tré, ainsi que les gran­des dalles au sol don­nent un côté très lux­ueux dès l’en­trée.

2 1 3

4

5

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.