Le Journal de Montreal - CASA

UNE GRANDE CÉLÉBRATIO­N DE NOS TALENTS LOCAUX

- CHRISTIAN LAVIGNE Collaborat­ion spéciale

La semaine dernière, nous vous présention­s, dans le cadre de cette chronique, le Prix Habitat Design dans la catégorie Choix du public – Unités modèles aménagées, qui a réuni 16 finalistes cette année. Soulignons que 22 000 personnes ont participé au vote par internet. Mais au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée le 21 juin dernier, près d’une trentaine d’autres prix ont été décernés par le jury, ou par des profession­nels du secteur. Ces distinctio­ns couvrent des volets aussi variés que le design du bureau des ventes, les unités modèles aménagées dans quatre catégories de prix, la meilleure utilisatio­n de l’espace, le meilleur concept de cuisine et de salle de bains, l’architectu­re de paysage, etc.

LES UNITÉS MODÈLES AMÉNAGÉES

On ne saurait trop souligner l’importance d’une unité modèle aménagée avec soin par un ou une designer d’intérieur. De fait, c’est le premier contact du visiteur, en démarche pour se choisir une habitation, avec son rêve d’un nouveau lieu et style de vie.

LA TOURNÉE DES GRANDS, MOYENS ET PETITS DUCS

Aujourd’hui, nous vous présentons les Prix Habitat Design décernés au plus inspirant bureau des ventes, de même qu’aux unités modèles aménagées, dans quatre catégories qui vont de plus de 750 000 $ à moins de 325 000 $. Une unité gagnante pour chaque budget !

UN JURY DE PROFESSION­NELS

Pour le volet Unité modèle aménagée, le jury était composé de designers d’intérieur, membres de l’APDIQ : Michèle Lalumière, Maxime Partouche, Marco Brissette et Lyne Côté.

Pour le volet Bureau des ventes, le jury était composé de l’architecte André Bourassa, du designer graphique Shawn Bedford, du designer industriel Michel Dallaire, du designer Maxime Partouche et de l’architecte paysagiste Éric Fleury.

1. et 2. Bien avant la visite de l’unité modèle, le bureau des ventes se doit d’être invitant, à la fois aérien et chaleureux ; de beaux espaces pour être accueilli, déambuler ou discuter en toute discrétion. | 3. La designer Ysabel Gauvreau donne ici une belle leçon d’utilisatio­n maximale de l’espace, à partir d’une unité modèle aménagée à même le bureau des ventes. | 4. et 5. La designer Stéphanie Cardinal a choisi des tons neutres avec quelques accents contrastés pour son unité aménagée du Vic&Lambert. | 6. et 7. Un espace de vie somptueux magnifié par l’éclairage artificiel.

 ??  ?? Catégorie Bureau des ventes : Noca Griffintow­n (Griffintow­n / Le Sud-Ouest) DevMcGill et Alain Desgagné, designer.
Catégorie Bureau des ventes : Noca Griffintow­n (Griffintow­n / Le Sud-Ouest) DevMcGill et Alain Desgagné, designer.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Catégorie de 500 000 $ à 750 000 $ : + Prix Habitat Design pour le meilleur concept de cuisine et de salle de bains + Mention pour le concept d’éclairage artificiel Mary Robert Condominiu­ms (Griffintow­n / Le Sud-Ouest) Devimco et Patrick Blanchette, architecte.
Catégorie de 500 000 $ à 750 000 $ : + Prix Habitat Design pour le meilleur concept de cuisine et de salle de bains + Mention pour le concept d’éclairage artificiel Mary Robert Condominiu­ms (Griffintow­n / Le Sud-Ouest) Devimco et Patrick Blanchette, architecte.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Catégorie de 325 000 $ à 500 000 $ : Vic&Lambert (Saint-Lambert) LSR GesDev et Stéphanie Cardinal, designer.
Catégorie de 325 000 $ à 500 000 $ : Vic&Lambert (Saint-Lambert) LSR GesDev et Stéphanie Cardinal, designer.
 ??  ?? Catégorie de moins de 325 000 $ : Ateliers Castelnau, phase 2 (Le Mile-Ex/Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension) DevMcGill et Ysabel Gauvreau, designer.
Catégorie de moins de 325 000 $ : Ateliers Castelnau, phase 2 (Le Mile-Ex/Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension) DevMcGill et Ysabel Gauvreau, designer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada