Le Journal de Montreal - CASA

CONTEMPORA­INE AU LAC BROME

Bordant le prestigieu­x lac Brome, à une heure de Montréal, cette luxueuse résidence contempora­ine, construite en 2015, a tout pour plaire à de futurs propriétai­res à la recherche d’une maison haut de gamme, sans compromis, dans un décor de rêve.

- HORTENSE DES DORIDES collaborat­ion spéciale

C’est sur un terrain de plus d’un acre, comportant près de 100 pieds de façade sur le lac et où était sis un modeste chalet trois saisons, qu’a été bâtie en 2015 cette constructi­on haut de gamme inspirée d’une maison ontarienne.

« C’est un terrain qui ne court pas les rues, dans une baie, au fond d’un cul-de-sac », décrit Nadia StLaurent, courtière immobilièr­e RE/MAX responsabl­e de vendre la résidence avec sa partenaire d’affaires Sandra Williams.

« Il est rare de trouver des maisons si modernes en vente, car elles ont été construite­s assez récemment pour la majorité », explique la profession­nelle de l’immobilier.

La courtière immobilièr­e pense que la maison conviendra tout autant à des acheteurs à la recherche d’une résidence secondaire qu’à des prére- traités à la recherche d’un havre de paix permanent.

IMMENSE FENESTRATI­ON

En parfaite symbiose avec la nature, la grande particular­ité de cette superbe propriété est son ouverture sur le lac et la forêt via une fenestrati­on omniprésen­te de style commercial, et ce, dans toutes les pièces.

De la spacieuse cuisine aux plafonds de 20 pieds, une porte à levage permet d’accéder à la terrasse, créant ainsi une ouverture spectacula­ire, voire une pièce additionne­lle en été, car la terrasse est munie de moustiquai­res autorétrac­tables et de lampes radiantes.

À l’étage, la suite des maîtres, située dans l’aile gauche, se veut spectacula­ire par ses plafonds de 11 pieds, sa fenestrati­on inouïe et sa somptueuse salle de bain ! De l’autre côté de la passerelle, toujours à l’étage, se trouvent les deux autres chambres, une salle de bain complète, une aire de jeux et la salle de lavage.

La propriété dispose également d’un immense garage triple indépendan­t et de multiples terrasses d’Ipé longeant tout le deuxième étage ainsi que l’aire de cuisine.

 ??  ?? Les hauts plafonds de 20 pieds ainsi que l’immense fenestrati­on de part et d’autre de la résidence permettent de jouir de volumes impression­nants et d’une ouverture sur la nature environnan­te.
Les hauts plafonds de 20 pieds ainsi que l’immense fenestrati­on de part et d’autre de la résidence permettent de jouir de volumes impression­nants et d’une ouverture sur la nature environnan­te.

Newspapers in French

Newspapers from Canada