Le Journal de Montreal - CASA

DES TACHES À NETTOYER SUR LES MURS

- LOUISE ROBITAILLE Collaborat­ion spéciale

LE FIXATIF À CHEVEUX

Cette laque vaporisée dans la salle de bain se fixe sur les murs et le miroir. Il sera facile d’enlever les taches dans le miroir avec une éponge et de l’alcool à friction. Essuyez ensuite avec un chiffon sec.

Malheureus­ement, il sera plus difficile de faire disparaîtr­e les taches sur les murs. Avant d’entreprend­re des travaux de peinture, essayez ce truc qui a donné de bons résultats sur une peinture résistante : le fixatif que vous utilisez pourrait dissoudre les taches de fixatif séchées. Donc, vaporisez les taches avec le fixatif, frottez immédiatem­ent avec un chiffon humide et il y a de bonnes chances que les taches soient atténuées sans endommager le revêtement de peinture sur le mur.

DU VIN ROUGE SUR UN MUR BLANC

Si le type de peinture le tolère, il sera facile d’éliminer les taches avec une éponge trempée dans une solution moitié eau de Javel, moitié eau chaude. Faites un test au préalable sur une partie moins visible du mur.

Un chiffon imbibé de peroxyde pour tamponner les taches et les petites éponges-effaces de M. Net pourront terminer le travail.

UN MUR GRAISSEUX AUTOUR DE LA CUISINIÈRE

Diluez du bicarbonat­e de soude dans une eau chaude afin de former une pâte que vous étalez sur le mur graisseux. Laissez reposer une heure avant de laver le mur à l’eau chaude avec des mouvements circulaire­s, sans trop frotter ou brosser, afin de ne pas endommager la peinture.

Une capsule de savon pour lave-vaisselle diluée dans un seau d’eau chaude et un chiffon pourront aussi éliminer la graisse sur les murs dans la cuisine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada