Le Journal de Montreal - CASA

Élégant chalet en bois rond des Laurentide­s

Au bord du lac Manitou, dans la municipali­té d’Ivry-sur-le-Lac, se dresse un magnifique chalet en bois rond de trois étages, avec des vues spectacula­ires sur le lac et les montagnes environnan­tes. Son architectu­re en surprendra plus d’un.

- HORTENSE DES DORIDES Collaborat­ion spéciale

Les propriétai­res actuels ont construit ce chalet luxueux en 2001 et 2002, en faisant appel à des artisans locaux. « Ils sont allés dans les Adirondack­s pour prendre des photos et s’inspirer des chalets », explique Corina Enoaie, des Immeubles Mont-Tremblant, courtier inscripteu­r en charge de vendre la propriété avec Steven Deckelbaum, de Century 21 Immo-Plus.

C’est un chalet sur le lac Upper Saranac, appartenan­t à la famille Rockefelle­r au début du 20e siècle, qui a finalement attiré leur attention.

Conçu pour s’intégrer à la nature, le chalet de 10 000 pieds carrés de surface habitable est agrémenté de bois, de granit, de pierre et d’autres matériaux naturels et indigènes.

PIÈCE CENTRALE

Dès l’entrée, au rez-de-chaussée, les visiteurs seront charmés par l’immense salon aux volumes impression­nants. En effet, les propriétai­res ont fait appel à un ingénieur pour créer une structure surprenant­e de 40 pieds en hauteur et 40 pieds de largeur en forme octogonale où la grande pièce n’est supportée par aucun poteau.

De plus, le toit comprend des fenêtres contrôlées par un système électrique, laissant pénétrer l’air pur de l’extérieur partout dans l’espace de vie commune.

Le chalet compte sept chambres, dont une seule, la chambre principale, au rez-de-chaussée. Les six autres chambres se situent au premier étage et au rez-de-jardin.

AU MILIEU DE LA NATURE

La maison est située sur un terrain forestier de huit acres, avec un gazebo en bordure du lac. Les futurs propriétai­res pourront jouir de plus de 500 pieds linéaires sur le lac, ainsi que d’un ponton, pour amarrer bateaux à moteur ou embarcatio­ns légères.

« Sur le chemin du Colibri se trouvent seulement 12 propriétés, avec chacune un minimum de quatre acres de terrain, décrit Corina Enoaie. Il n’y a aucune maison de l’autre côté de la route, mais plutôt Conservati­on Manitou, un terrain de 538 hectares où il est possible de faire de la randonnée, du ski de fond ou de la raquette. »

La tranquilli­té absolue donc, et ce, à une trentaine de minutes de Mont-Tremblant !

 ??  ?? Adresse : 230 chemin du Colibri, Ivry-sur-le-Lac
Prix demandé : 5 750 000 $ Inscrite depuis le 1er octobre sur Centris (centris.ca) Cette résidence fait partie des trois propriétés québécoise­s les plus chères, nouvelleme­nt inscrites sur le site Centris.ca lors de la période du 30 septembre au 6 octobre 2019. 1 2
Adresse : 230 chemin du Colibri, Ivry-sur-le-Lac Prix demandé : 5 750 000 $ Inscrite depuis le 1er octobre sur Centris (centris.ca) Cette résidence fait partie des trois propriétés québécoise­s les plus chères, nouvelleme­nt inscrites sur le site Centris.ca lors de la période du 30 septembre au 6 octobre 2019. 1 2
 ??  ?? 1. Ce chalet en bois rond de trois étages dispose d’une superficie habitable de 10 000 pieds carrés. 2. Le terrain dispose de plus de 500 pieds donnant directemen­t sur le prestigieu­x lac Manitou. 3. La cuisine est très bien équipée, avec entre autres une cuisinière Wolf de Sub-Zero. 4. Ce charmant bureau, lumineux et chaleureux, fait également office de bibliothèq­ue, grâce à des étagères intégrées. 5. La salle principale est spectacula­ire, avec son volume de 40 pieds en hauteur et de 40 pieds de largeur en forme octogonale. 6. Le chalet offre un total de sept chambres, pour six salles de bain spacieuses, ainsi qu’une salle d’eau.
1. Ce chalet en bois rond de trois étages dispose d’une superficie habitable de 10 000 pieds carrés. 2. Le terrain dispose de plus de 500 pieds donnant directemen­t sur le prestigieu­x lac Manitou. 3. La cuisine est très bien équipée, avec entre autres une cuisinière Wolf de Sub-Zero. 4. Ce charmant bureau, lumineux et chaleureux, fait également office de bibliothèq­ue, grâce à des étagères intégrées. 5. La salle principale est spectacula­ire, avec son volume de 40 pieds en hauteur et de 40 pieds de largeur en forme octogonale. 6. Le chalet offre un total de sept chambres, pour six salles de bain spacieuses, ainsi qu’une salle d’eau.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada