Le Journal de Montreal - CASA

Aménager un walk- in DIFFÉRENTE­S SOLUTIONS

Le rangement constitue un élément incontourn­able de la chambre. Quand la pièce est organisée, et que le désordre est contrôlé, on peut pleinement relaxer.

- CHANTAL LAPOINTE Collaborat­ion spéciale

Quel que soit l’espace dont vous disposez à la maison, un espace rangement walk-in est un must. Il peut prendre plusieurs formes : vous pouvez lui consacrer une pièce entière, ou le dissimuler derrière un muret ou un rideau à la tête du lit.

LE BON PLAN

Le walk-in qui vous convient dispose de rangements suffisants pour vos besoins. C’est un espace fonctionne­l, facile à garder en ordre, dans lequel vous pourrez rapidement survoler vos vêtements avant de faire votre choix de tenue. Pour un aménagemen­t maximisé, faites un bon inventaire (et un bon tri !) avant de faire des achats de meubles ou d’accessoire­s.

OUVERT OU FERMÉ ?

Le walk-in ouvert a l’avantage de faire paraître la pièce plus grande, mais il est à réserver aux personnes très ordonnées, qui prennent soin de remettre systématiq­uement leurs vêtements sur les cintres, sinon l’impression de désordre dominera la chambre. Un walk-in fermé offre plus de latitude : il ne sera pas nécessaire de cacher les éléments qui vous semblent moins esthétique­s.

TYPES DE RANGEMENTS

Si vous possédez beaucoup de chaussures, optez pour des casiers ou des étagères spécifique­s. Pensez aux rangements spécialisé­s pour les lunettes de soleil, les bijoux, les ceintures, etc. Outre les étagères et les pôles, il existe toute une panoplie d’accessoire­s futés : séparateur­s, rangement escamotabl­e pour le fer à repasser, tirette pour les cravates, etc.

 ??  ?? Les éléments hors saison (ou peu utilisés) sont rangés dans les boîtes.
Le bois apporte de la chaleur et de la texture.
Essentiel: un éclairage suffisant pour différenci­er les couleurs.
Le blanc a l’avantage de faire paraître la pièce plus vaste.
Espace coiffeuse avec miroir à proximité de la fenêtre.
Bonne idée: structurer l’espace avec les rangements.
Les éléments hors saison (ou peu utilisés) sont rangés dans les boîtes. Le bois apporte de la chaleur et de la texture. Essentiel: un éclairage suffisant pour différenci­er les couleurs. Le blanc a l’avantage de faire paraître la pièce plus vaste. Espace coiffeuse avec miroir à proximité de la fenêtre. Bonne idée: structurer l’espace avec les rangements.

Newspapers in French

Newspapers from Canada