Le Journal de Montreal - CASA

Maison de verre sur le lac Saint- Louis

- HORTENSE DES DORIDES Collaborat­ion spéciale

Ce bungalow de Beaconsfie­ld, construit en 1973, a récemment subi une transforma­tion majeure afin de maximiser les vues sur l’eau du lac Saint-Louis. Ses deux étages offrent désormais confort et modernité, au bord de l’eau et sur l’île de Montréal.

La maison a donc fait l’objet d’intenses rénovation­s en 2017, sous l’égide d’un ancien propriétai­re, un constructe­ur en bâtiment. Le but : optimiser les vues sur l’eau grâce à des murs en verre et des portesfenê­tres coulissant­es donnant soit sur le grand balcon du rezde-chaussée, soit sur la grande terrasse du rez-de-jardin.

« Chaque étage compte environ 1600 pieds carrés de superficie habitable », décrit Éric Taranowski, courtier immobilier inscripteu­r chez Profusion Immobilier. Le profession­nel de l’immobilier explique que dans ce secteur, il est possible d’acquérir des maisons au bord de l’eau bien plus grandes en superficie, mais que cette propriété plus compacte compte néanmoins confortabl­ement quatre chambres et trois salles de bain complètes.

« C’est une maison clé en main, avec absolument aucune rénovation à prévoir », insiste-t-il.

DEUX ÉTAGES

Le rez-de-chaussée a été redessiné en concept à aire ouverte. La salle de séjour, la salle à manger et la cuisine sont dotées de plafonds de 13 pieds de hauteur et de murs de fenêtres et d’immenses portes-fenêtres coulissant­es menant au balcon supérieur.

Au même étage se trouve, en retrait, la chambre principale, avec son balcon, sa salle de bains privée et sa pièce-penderie.

Au rez-de-jardin se trouvent trois chambres à coucher, chacune dotée de grandes portes-fenêtres coulissant­es offrant des vues spectacula­ires. Une grande salle familiale, deux salles de bains et du rangement complètent cet étage donnant sur une grande terrasse recouverte et sur une piscine creusée à l’eau salée.

Éric Taranowski précise que la propriété possède d’autres atouts non négligeabl­es : « Des planchers chauffants partout, un système de domotique et un garage deux places, avec plancher chauffant. »

 ??  ?? Adresse : 418, rue Lakeshore, Beaconsfie­ld Prix demandé : 3 200 000 $ Inscrite depuis le 23 septembre sur Centris (www.centris.ca)
Cette résidence fait partie des trois propriétés québécoise­s les plus chères, nouvelleme­nt inscrites sur le site Centris.ca au cours de la période du 23 au 29 septembre 2019.
Adresse : 418, rue Lakeshore, Beaconsfie­ld Prix demandé : 3 200 000 $ Inscrite depuis le 23 septembre sur Centris (www.centris.ca) Cette résidence fait partie des trois propriétés québécoise­s les plus chères, nouvelleme­nt inscrites sur le site Centris.ca au cours de la période du 23 au 29 septembre 2019.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada