Le Journal de Montreal - CASA

Un projet vibrant dans le VieuxRosem­ont

C’est maintenant devenu une réalité incontourn­able : les quartiers centraux de Montréal, à la périphérie du centre-ville, se modifient considérab­lement en termes d’offre résidentie­lle depuis déjà quelques années.

-

C’est exactement dans ce contexte que se présente notre projet de cette semaine.

À proximité du coeur du Vieux Rosemont, à deux pas de la rue Beaubien, le Castor des Érables prend racine dans un véritable village aux accents urbains, vibrant au rythme de l’ancien et du nouveau.

Non loin du parc Molson, on y trouve quantité de commerces et services de proximité, écoles, restaurant­s, épiceries fines, cinéma, brasseries artisanale­s et autres commerces.

LE NOUVEAU DANS L’ANCIEN

Subtilemen­t dissimulé derrière une façade patrimonia­le respectant le caractère authentiqu­e du quartier, le projet propose trois maisons de ville, avec cour arrière, garage fermé, fenestrati­on lumineuse, plancher chauffant en béton poli, salles de bains et cuisine dernier cri.

AMPLITUDE ET LUMINOSITÉ

Dans les trois unités – le cottage, la maison à palier et le penthouse –, la volumétrie des espaces impression­ne et dévoile des plafonds allant jusqu’à 14 pieds par endroits.

Une fenestrati­on généreuse, ouvrant sur des terrasses allant de 306 à 560 pi2 et constituan­t un espace extérieur intime pour jardiner et recevoir, permet de maximiser l’apport en lumière et l’ensoleille­ment.

De plus, toutes les unités sont dotées d’un garage fermé à usage exclusif, élément essentiel au coeur de Montréal, de même que d’une entrée privative.

L’ESPRIT DE MONTRÉAL

En bref, le Castor des Érables propose un confort haut de gamme, pour qui peut se l’offrir, dans l’ambiance chaleureus­e d’un vieux quartier.

 ??  ??
 ??  ?? Le projet propose des espaces de vie qui varient selon la configurat­ion choisie, mais tous remarquabl­es par l’ampleur des volumes et leur luminosité.
Le projet propose des espaces de vie qui varient selon la configurat­ion choisie, mais tous remarquabl­es par l’ampleur des volumes et leur luminosité.
 ??  ?? Si la façade a conservé son caractère patrimonia­l, parfaiteme­nt intégré au quartier, c’est du côté jardin qu’on trouve la fenestrati­on qui rend les espaces de vie si lumineux.
Si la façade a conservé son caractère patrimonia­l, parfaiteme­nt intégré au quartier, c’est du côté jardin qu’on trouve la fenestrati­on qui rend les espaces de vie si lumineux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada