Le Journal de Montreal - CASA

L’Île-Cadieux, l’île aux merveilles

- HORTENSE DES DORIDES Collaborat­ion spéciale

À 40 minutes de Montréal, au bord du lac des Deux Montagnes se trouve L’Île-Cadieux, qui abrite la petite municipali­té du même nom, riche d’une centaine d’habitants. Cette luxueuse maison construite en 2016 offre la tranquilli­té d’une île boisée d’arbres matures. Une rareté.

Le vendeur a acquise cette propriété aux débuts des années 1980. À l’époque, il cherchait un bord de l’eau très privé et proche de Montréal, afin de pouvoir relaxer en paix. Il met la main sur ce terrain avec 225 pieds de façade sur le lac et un vieux chalet, abandonné pendant plus de 25 ans.

Au fil du temps, il a peu à peu entrepris des rénovation­s dans le pittoresqu­e chalet, si bien que les producteur­s du film Omerta ont décidé d’y filmer quelques scènes, avec entre autres René Angélil.

Aujourd’hui, le chalet n’est plus.

Il a été remplacé par une maison contempora­ine, spacieuse, construite en 2016 avec l’aide d’un architecte. Anne-Marie Ashcroft, courtier immobilier inscripteu­r chez Engel & Völkers, est responsabl­e de vendre la propriété.

DEUX ÉTAGES D’EXCEPTION

La maison compte 4 900 pieds carrés habitables, partagés sur deux étages aux intérieurs à aire ouverte élégants. De l’étage supérieur, les grandes baies vitrées, ainsi que le balcon avec balustrade en verre, permettent de profiter de vues panoramiqu­es à couper le souffle sur le lac des Deux Montagnes et les forêts environnan­tes.

Le rez-de-chaussée (l’étage supérieur) est composé d’une grande aire ouverte qui fait office de salon et de salle à manger, et qui se prolonge sur un magnifique solarium, avec un spa encastré et un foyer au bois Don-Bar quatre faces. Une cuisine haut de gamme et la chambre principale, avec deux salles de bain attenantes, complètent ce niveau.

Au rez-de-jardin, on retrouve une grande salle familiale, deux chambres à coucher, une gym, un sauna et une cave à vin.

Parmi les autres caractéris­tiques de la propriété, citons, en vrac, un système de sécurité haut de gamme, des stores motorisés Lutron, un garage intérieur pour trois voitures (dont deux bornes électrique­s), de nombreux espaces extérieurs pour relaxer et une rampe à bateau faite de rochers et plongeant dans le lac.

Entourée d’une forêt mature et au bord d’un lac, cette propriété est une rareté, qui très important, n’est pas dans la Zone d’interventi­on spéciale, délimitant le territoire inondé par les crues printanièr­es de 2017 et de 2019.

 ??  ?? 1. Cette constructi­on récente jouit d’une magnifique localisati­on au bord du lac des Deux Montagnes, sur L’Île-Cadieux. 2. La propriété occupe l’une des plus belles positions de cette enclave insulaire exclusive, à proximité du West Island. 3. La cuisine, blanche, moderne et fonctionne­lle, dispose de comptoirs en quartz et d’électromén­agers haut de gamme.
4. La chambre principale jouit de plafonds en bois voûtés de 14 pieds de hauteur et une imposante fenestrati­on, qui permet de contempler le lac. 5. Le grand balcon du rez-de-chaussée permet d’avoir de magnifique­s vues sur le lac, non obstruées grâce aux balustrade­s en verre. 6. La salle de bain de la chambre principale, avec sa douche séparée et son bain autoportan­t, a la particular­ité de se prolonger sur deux autres espaces séparés, deux salles d’eau pour les propriétai­res. 7. Le rez-de-chaussée dispose d’une grande pièce à aire ouverte, qui comprend le salon et la salle à manger, et qui se prolonge, à droite, sur un solarium.
1. Cette constructi­on récente jouit d’une magnifique localisati­on au bord du lac des Deux Montagnes, sur L’Île-Cadieux. 2. La propriété occupe l’une des plus belles positions de cette enclave insulaire exclusive, à proximité du West Island. 3. La cuisine, blanche, moderne et fonctionne­lle, dispose de comptoirs en quartz et d’électromén­agers haut de gamme. 4. La chambre principale jouit de plafonds en bois voûtés de 14 pieds de hauteur et une imposante fenestrati­on, qui permet de contempler le lac. 5. Le grand balcon du rez-de-chaussée permet d’avoir de magnifique­s vues sur le lac, non obstruées grâce aux balustrade­s en verre. 6. La salle de bain de la chambre principale, avec sa douche séparée et son bain autoportan­t, a la particular­ité de se prolonger sur deux autres espaces séparés, deux salles d’eau pour les propriétai­res. 7. Le rez-de-chaussée dispose d’une grande pièce à aire ouverte, qui comprend le salon et la salle à manger, et qui se prolonge, à droite, sur un solarium.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Adresse : 91, Chemin de L’Île, L’Île-Cadieux Prix demandé : 5 000 000 $ Inscrite depuis le 26 octobre sur Centris (centris.ca)
Cette résidence fait partie des trois propriétés québécoise­s les plus chères, nouvelleme­nt inscrites sur le site Centris. ca lors de la période du 21 au 27 octobre 2019. 1 2
Adresse : 91, Chemin de L’Île, L’Île-Cadieux Prix demandé : 5 000 000 $ Inscrite depuis le 26 octobre sur Centris (centris.ca) Cette résidence fait partie des trois propriétés québécoise­s les plus chères, nouvelleme­nt inscrites sur le site Centris. ca lors de la période du 21 au 27 octobre 2019. 1 2

Newspapers in French

Newspapers from Canada