Le Journal de Montreal - CASA

Une cuisine métamorpho­sée

Voici quelques idées accessible­s pour réinventer la cuisine avec un budget restreint :

-

TRANSFORME­R LES ARMOIRES.

Repeindre les armoires constitue une opération fastidieus­e, mais qui ravive la cuisine pour de nombreuses années, pourvu qu’on respecte bien les étapes de préparatio­n des surfaces. Pour un look actuel, on ose les teintes audacieuse­s comme le vert ou le bleu foncé, le noir, le rose pastel ou le jaune moutarde.

RAFRAÎCHIR LA CUISINE AVEC LE BLANC.

L’utilisatio­n de la peinture blanche pour donner une seconde vie aux armoires de bois qui ont jauni contribue à rendre le décor lumineux.

ENLEVER QUELQUES MODULES.

La pièce est petite et l’atmosphère étouffante? Si on est capable de se passer de quelques armoires de cuisine, on les remplace par des étagères sur lesquelles on mélange vaisselle et objets déco. On peut aussi simplement enlever les portes et exposer le contenu pour un décor plus convivial.

S’OFFRIR UN NOUVEAU COMPTOIR.

C’est un changement coûteux, mais qui métamorpho­se la cuisine. Parmi les options budget : le stratifié et le bois. Ou encore les fins de lots et les erreurs de mesure que liquident les grandes surfaces de quincaille­rie.

CHANGER LA QUINCAILLE­RIE.

On pense à un robinet neuf au design épuré, un évier moderne à deux cuves, ou à de nouvelles poignées métallique­s au goût du jour. Ce sont des petits changement­s qui font toute une différence.

AMÉLIORER L’ÉCLAIRAGE.

On soigne le choix des luminaires, ce sont des vecteurs d’ambiance, surtout les suspension­s au-dessus de l’îlot qu’on voit dès qu’on entre dans la pièce.

 ??  ?? Le comptoir tendance arbore des angles carrés légèrement arrondis. La tendance est aux comptoirs peu épais.
Bonne idée : peindre le fond des armoires d’une teinte contrastan­te.
C’est tendance : les nuances de bleu pour la cuisine.
Le comptoir tendance arbore des angles carrés légèrement arrondis. La tendance est aux comptoirs peu épais. Bonne idée : peindre le fond des armoires d’une teinte contrastan­te. C’est tendance : les nuances de bleu pour la cuisine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada