Le Journal de Montreal - CASA

La chambre, refuge du couple

Lorsqu’on a des enfants, la chambre est souvent le dernier refuge du couple. Voici des conseils pour en faire une oasis séduisante, complice d’une vie amoureuse épanouie.

-

LIEU PARTAGÉ

Faites en sorte que chacun des membres du couple se sente bien dans le décor en évitant les ambiances trop typées ou très chargées. Reflétez les goûts de chacun, même pour celle ou celui qui sont peu intéressés par la décoration.

COULEURS PERSONNELL­ES

Rendre un espace intime, c’est lui insuffler une personnali­té par la couleur. Osez les teintes pastel fraîches et joyeuses, les neutres chaleureux ou encore les couleurs foncées qui rendront l’atmosphère enveloppan­te. Envisagez de peindre le plafond de la même couleur que les murs pour un effet cocon.

ÉCRIN DOUILLET

Pour les draps, privilégie­z les matières naturelles comme le coton, le bambou, le lin ou la soie. Même chose pour les couverture­s et jeté: l’hiver, pensez mohair, tricot de laine ou fourrure recyclée. Faitesvous le cadeau d’une couette de luxe ou d’un surmatelas douillet. Amusez-vous à faire contraster les textures et prévoyez une belle quantité de coussins et d’oreillers qui rendront le lit attrayant.

CLARTÉ MODULABLE

Deux incontourn­ables : des rideaux ou des stores opaques pour sentiment d’intimité totale et des luminaires (deux lampes de chevet + une suspension centrale) dotés de rhéostat afin de pouvoir tamiser la lumière. Optez pour les ampoules offrant une lumière douce et chaude. Pour vous faciliter la vie, pensez à un système d’éclairage intelligen­t qui pourra se fermer avec une télécomman­de, ou par commande vocale.

LA PAIX

Pour une chambre vraiment reposante, oubliez le téléviseur, mais aussi l’exerciseur et les téléphones.

 ??  ??
 ??  ?? Avec une couche de peinture blanche, le plafond de moulures adopte un look actuel.
Luminaires minimalist­es et mobilier bas campent une ambiance paisible.
Accent rétro: pieds en épingles métallique­s.
Regroupeme­nt de toiles aux motifs géométriqu­es.
Cette année, les têtes de lit tissées en rotin reviennent dans l’actualité déco.
Avec une couche de peinture blanche, le plafond de moulures adopte un look actuel. Luminaires minimalist­es et mobilier bas campent une ambiance paisible. Accent rétro: pieds en épingles métallique­s. Regroupeme­nt de toiles aux motifs géométriqu­es. Cette année, les têtes de lit tissées en rotin reviennent dans l’actualité déco.

Newspapers in French

Newspapers from Canada