Le Journal de Montreal - CASA

Lumineuse résidence familiale de Mont-Royal

- 1 2

Cette belle résidence de Mont-Royal, construite en 1950, a fait l’objet d’intenses rénovation­s, durant plus de dix mois, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le résultat est une maison moderne et lumineuse, au goût du jour. L’endroit parfait pour une famille.

Élégante, la maison jouit d’une très belle entrée extérieure, avec deux grands arbres matures qui déploient leurs longues branches devant la propriété.

« Son emplacemen­t est exceptionn­el, sur l’une des plus belles rues de Mont-Royal, très privée », explique Barry Kazandjian, courtier immobilier inscripteu­r chez REMAX 3000, chargé de vendre la maison avec son frère Garo Kazandjian.

La résidence était déjà en vente l’année dernière. D’ailleurs, une offre a été acceptée, mais il y a eu un problème de financemen­t, si bien qu’elle a été remise sur le marché début février 2020.

LUMINOSITÉ

« Lors des rénovation­s, l’architectu­re de la façade donnant sur la rue, typique de Mont-Royal, a été gardée, tandis que l’intérieur et la façade donnant sur le jardin ont quant à eux été modernisés. »

L’un des défis était d’optimiser la luminosité. Ainsi, de grandes portes-fenêtres, donnant sur la cour arrière, ont été installées dans toutes les pièces du rez-de-chaussée.

Le clou de la maison est son escalier moderne en bois et en verre, faisant face à une grande ouverture fenêtrée du sol au plafond! « En personne, c’est d’autant plus impression­nant! », dit Garo Kazandjian.

RÉSIDENCE FAMILIALE

Le rez-de-chaussée a été repensé en suivant le concept d’une aire ouverte, tandis que le premier étage, où se trouvent quatre des cinq chambres, est cloisonné.

La maison a fait l’objet d’un agrandisse­ment, si bien que la surface habitable, sans compter le sous-sol, se chiffre désormais à 4000 pieds carrés. De plus, les plafonds à l’étage ont été rehaussés, de 8 à 9 pieds, offrant ainsi de plus grands volumes pour les chambres et les salles de bain.

Les rénovation­s ont permis d’installer des systèmes performant­s, comme des planchers chauffants partout au sous-sol et un système de chauffage géothermiq­ue et de climatisat­ion sur trois zones.

« La maison dispose également d’une belle cour arrière, bordée d’une haie de cèdres et suffisamme­nt grande pour y installer une piscine creusée, au besoin », conclut Barry Kazandjian.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada