Le Journal de Montreal - CASA

Investisse­ment au pied du mont Royal

- 1 4 3 2

Cette vaste propriété du Mille carré doré, construite en 1923, est sise sur un double terrain bordant l’avenue Cedar d’un côté, le mont Royal de l’autre. Une situation exceptionn­elle pour l’un des derniers lots vacants du quartier.

Yslane M’Sahi, courtière immobilièr­e chez Engel & Völkers Montréal nous explique le contexte de cette propriété bien particuliè­re. « Il s’agit en fait de deux lots distincts vendus en un, celui à droite avec la maison, celui à gauche vacant, l’un des deux seuls lots à vendre dans le Mille carré doré. »

La courtière considère que la localisati­on de la propriété est exceptionn­elle. « Il n’y a aucun voisin au nord ni à l’est, et le mont Royal est protégé, donc non constructi­ble. »

MAISON CENTENAIRE

La maison existante est grandiose et vaste, avec quatre étages (rez-de-chaussée, deux étages supérieurs et un sous-sol). Construite il y a près de 100 ans, elle ne manque pas de cachet, avec des boiseries omniprésen­tes, des moulures et des escaliers en bois aux détails originaux.

« Des rénovation­s ont été effectuées dans les 10 dernières années », précise Yslane M’Sahi.

Le rez-de-chaussée est parfait pour divertir, avec de grandes pièces lumineuses, dont une salle à manger, un salon et un solarium.

L’étage supérieur abrite la suite principale avec un walk-in de la taille d’un petit appartemen­t comprenant la magnifique salle de bain avec une très grande douche vapeur, et une deuxième chambre avec salle de bain.

Le dernier étage dispose de deux grandes chambres avec salle de bain, tandis que le soussol abrite la dernière chambre.

La propriété jouit également d’un garage une place accessible de l’intérieur, ainsi que d’une belle cour arrière privée, avec une piscine donnant sur la forêt du mont Royal.

UN INVESTISSE­MENT

Yslane M’Sahi tient à préciser que pour 5 M$, les futurs acheteurs seront les propriétai­res de deux lots de cadastre, en zonage R2, ce qui permet de construire des logements étudiants, une résidence pour aînés ou encore des bureaux.

« Plusieurs cas de figure sont possibles. Soit l’acheteur décide de garder les deux lots et d’en faire une grande résidence principale. Soit il peut vendre le deuxième lot. Soit il peut construire d’autres logements », raconte la courtière.

 ??  ?? 1. Cette maison centenaire est située sur un double terrain sur les flancs du mont Royal. Il n’y a aucun voisin ni au nord ni à l’est. 2. Les dernières rénovation­s ont été effectuées dans les 10 dernières années, comme l’atteste la vaste cuisine de chef. 3. Planchers de bois franc, boiseries omniprésen­tes et moulures au plafond offrent un cachet certain à la bâtisse. 4. La salle de bain de la chambre principale abrite une très grande douche vapeur et mise sur un design minimalist­e et épuré.
1. Cette maison centenaire est située sur un double terrain sur les flancs du mont Royal. Il n’y a aucun voisin ni au nord ni à l’est. 2. Les dernières rénovation­s ont été effectuées dans les 10 dernières années, comme l’atteste la vaste cuisine de chef. 3. Planchers de bois franc, boiseries omniprésen­tes et moulures au plafond offrent un cachet certain à la bâtisse. 4. La salle de bain de la chambre principale abrite une très grande douche vapeur et mise sur un design minimalist­e et épuré.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada