Le Journal de Montreal - CASA

La spécificit­é des piscines creusées

-

Si vous voulez vous faire installer une piscine creusée et que vous n’avez pas encore fait de soumission, la probabilit­é que cette piscine soit installée en 2020 s’amoindrit de jour en jour. Isabelle Perras, directrice des ventes chez Piscines Fontaine, située à Bouchervil­le, ne prend désormais plus de commandes pour 2020. Elle vend désormais des piscines creusées pour la saison 2021. « Avant la crise, notre carnet de commandes était déjà bien garni, explique-telle. Il est désormais rempli pour 2020. J’ai discuté avec d’autres détaillant­s et ils sont tous, plus ou moins, dans la même situation. » Chez Club Piscine, Martin Rathé précise que ses magasins font face à un gros volume, mais qu’il reste encore quelques dates pour installer une piscine creusée cet été. Cela prend en général entre 7 et 10 jours, avec les mesures de distanciat­ion sociale.

PROJET ONÉREUX

Cette situation s’explique par un certain engouement, conséquenc­e de la crise, mais également par le fait qu’une

piscine creusée est un projet plus onéreux, auquel les clients pensent des mois à l’avance.

« On parle d’un budget minimum de 30 000 $ pour une piscine creusée, sans compter l’éclairage, la thermopomp­e, la clôture, le paysagemen­t, le cabanon, les frais d’électricie­n, etc. Au bout du compte, c’est un projet entre 50 000 $ et 65 000 $ », détaille Isabelle Perras. Bref, il ne s’agit pas d’un projet qui s’adresse à toutes les bourses.

Elle note que la tendance dans les piscines creusées est pour la forme rectangula­ire, avec des bords en béton, pour un look contempora­in et épuré. Elles font généraleme­nt entre 24 et 28 pieds de longueur.

Pour ses clients qui attendent que leur piscine soit installée, Isabelle Perras demande la patience. « Nous avons environ un mois de retard sur les installati­ons, explique-t-elle. Avec les nouvelles procédures, cela nous prend plus de temps. Nous avons également des retards sur la livraison des matériaux, car certains de nos fournisseu­rs sont basés dans l’État de New York. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada