Tout pour la ré­no es­ti­vale

Le Journal de Montreal - CASA - - LA UNE - BE­NOÎT BISSONNETT­E Col­la­bo­ra­tion spéciale

Les fa­bri­cants d’ou­tillage ont concoc­té des pro­duits fort in­té­res­sants pour cet été, en com­men­çant par la gla­cière ul­tra per­for­mante de De­walt qui conser­ve­ra au froid vos re­pas et vos breu­vages bien plus long­temps que vous ne croyez. Quoi de mieux qu’une nou­velle ra­dio sans fil M12 de Mil­wau­kee pour agré­men­ter vos tra­vaux sur la ter­rasse ou sur les chan­tiers ? C’est aus­si au tour de Rid­gid de pré­sen­ter une toute nou­velle gamme d’ou­tils sous-com­pacts équi­pés de bat­te­rie de 18V. En­fin, les es­ti­ma­teurs et les tra­vailleurs ap­pré­cie­ront la ver­sion TSTAK de la clas­sique plan­chette à pince. Bon été à tous !

EN­SEMBLE PERCEUSE/ VISSEUSE À CHOCS RID­GID 18V

Le nou­vel en­semble perceuse et visseuse à chocs sans ba­lais avec bat­te­rie 18V de 2.0Ah est la ré­ponse du fa­bri­cant à la com­pé­ti­tion dans le seg­ment des ou­tils sous-com­pacts. Idéal pour les en­droits res­treints, ces ou­tils lé­gers pos­sèdent toute la puis­sance né­ces­saire et les ca­rac­té­ris­tiques de mo­dèles plus gros.

Of­fert chez Home De­pot (ho­me­de­pot. ca)/Mo­dèle nº R9780 – En­vi­ron 250 $

GLA­CIÈRE MO­BILE TSTAK DE DE­WALT

Cette nou­velle gla­cière pos­sède des ver­rous en acier, une grande ca­pa­ci­té de char­ge­ment et conserve la glace jus­qu’à trois jours. Comme si ce n’était pas en­core as­sez, on peut même y em­pi­ler des coffres TSTAK et les trans­por­ter grâce à ses grandes roues ro­bustes. Sa large poi­gnée de trans­port sou­lè­ve­ra fa­ci­le­ment une charge jus­qu’à 66 lb.

Of­fert chez les dé­taillants De­walt (de­walt.ca)/Mo­dèle nº DWST17824 – En­vi­ron 180 $

RA­DIO + CHAR­GEUR M12 DE MIL­WAU­KEE

Cette ra­dio com­pacte fait oeuvre utile puis­qu’elle est éga­le­ment un char­geur à bat­te­rie M12. Elle se dis­tingue no­tam­ment par sa ca­pa­ci­té à s’ac­cro­cher fa­ci­le­ment n’im­porte où, ce qui la rend moins vul­né­rable aux chutes ac­ci­den­telles. Équi­pée de la tech­no­lo­gie Blue­tooth 4.2, elle peut se syn­chro­ni­ser avec votre té­lé­phone por­table pour dif­fu­ser la mu­sique de votre choix. En­fin, sa mé­moire de 10 sta­tions de ra­dio vous as­su­re­ra d’être tou­jours fi­dèle au poste!

Of­fert chez les dé­taillants Mil­wau­kee (mil­wau­kee­tool.ca)/ Mo­dèle nº 2951-20 – En­vi­ron 150 $

BOÎTE DE RAN­GE­MENT ET PLAN­CHETTE À PINCE TSTAK

Ou­bliez les crayons qui roulent ou les feuilles qui partent au vent, la nou­velle plan­chette à pince TSTAK conserve tous vos do­cu­ments im­por­tants au même en­droit dans une boîte de ran­ge­ment ri­gide. L’in­té­rieur com­porte éga­le­ment une grande poche do­tée d’une fer­me­ture éclair et de l’éclai­rage par DEL. En­fin, il est pos­sible de l’em­pi­ler sur un coffre TSTAK et de ne plus ja­mais l’ou­blier...

Of­fert chez les dé­taillants De­walt (de­walt.ca)/ Mo­dèle nº DWST17818 – En­vi­ron 25 $

C’est en no­vembre 2016 que l’en­tre­pre­neure Ma­rie-Pierre Bé­ru­bé lance KLIIN, sa com­pa­gnie d’es­suie-tout réuti­li­sables. Cette an­née, elle a di­ver­si­fié son offre, of­frant no­tam­ment une pâte à vais­selle concen­trée, des rou­leaux es­suie-tout ou en­core des ta­pis ab­sor­bants. Tout pour une mai­son propre, dans le res­pect de la pla­nète !

AL­TER­NA­TIVE À L’ES­SUIE-TOUT

Lors­qu’elle s’est lan­cée dans l’aven­ture KLIIN, Ma­rie-Pierre Bé­ru­bé vou­lait faire chan­ger les men­ta­li­tés et of­frir une so­lu­tion éco­lo­gique aux mé­nages qué­bé­cois. Son es­suie-tout réuti­li­sable, of­fert en de nom­breux mo­tifs et cou­leurs, est en ef­fet com­po­sé à 100 % de cel­lu­lose, de la pâte de bois re­cy­clée qui sèche très ra­pi­de­ment, qui a un ca­rac­tère ab­sor­bant et qui est com­pos­table. Il rem­place l’équi­valent de dix-sept rou­leaux de pa­pier ab­sor­bant. « Il faut vrai­ment l’es­sayer pour com­prendre que ce­la fonc­tionne. Ce­la rem­place un nombre in­cal­cu­lable de rou­leaux d’es­suie-tout pa­pier », pré­cise-t-elle.

Cette an­née, elle a lan­cé une nou­velle col­lec­tion, « les es­sen­tiels », des es­suie-tout de quatre cou­leurs dif­fé­rentes, rouge, bleu, vert et jaune, pour des usages dif­fé­rents, afin de pré­ve­nir la conta­mi­na­tion croi­sée lors du net­toyage. Par exemple, les es­suie-tout rouges peuvent être uti­li­sés pour les toi­lettes, tan­dis que les verts se­ront uti­li­sés dans la cui­sine.

Cette col­lec­tion se dé­cline en lin­gette pe­tit format, lin­gette grand format, rou­leau de 30 feuilles et rou­leau de six feuilles. Les rou­leaux sont plus minces que les lin­gettes cou­rantes et se rap­prochent donc plus de l’es­suie-tout pa­pier.

RES­PON­SABLE ET ÉCO­NO­MIQUE

En fé­vrier der­nier, Ma­rie-Pierre Bé­ru­bé a lan­cé sur le mar­ché une pâte à vais­selle concen­trée no­va­trice, so­luble, au fort pou­voir dé­grais­sant. « Tout comme l’es­suie-tout réuti­li­sable, que j’ai dé­cou­vert en Eu­rope, l’idée d’une pâte à vais­selle éco­lo­gique m’est ve­nue à la suite d’un ré­cent sé­jour à l’étran­ger, ex­plique l’en­tre­pre­neure. Aussitôt, je me suis dit que cette brillante in­ven­tion de­vait se tailler une place sur le comp­toir des Nord-Amé­ri­cains. »

Contrai­re­ment aux pro­duits vais­selle po­pu­laires qui sont com­po­sés d’eau, cette pâte est concen­trée. Son uti­li­sa­tion est simple, puis­qu’il suf­fit d’y frot­ter un tor­chon ou une éponge hu­mide, d’as­ti­quer la vais­selle, puis de rin­cer. Elle contri­bue ain­si à ré­duire notre consom­ma­tion d’eau et s’avère une so­lu­tion éco­no­mique car sa du­rée de vie est trois fois plus longue que l’op­tion po­pu­laire. Une so­lu­tion bonne pour l’environnem­ent, mais aus­si pour votre porte-mon­naie !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.