Le Journal de Montreal - CASA

Ça sent les petits pieds !

-

Quelques solutions s’offrent à vous pour en finir avec ces odeurs indésirabl­es:

Pour traiter des chaussures malodorant­es, exposez-les au soleil. Il tuera les bactéries et travailler­a à votre cause.

Tous les soirs, saupoudrez l’intérieur des chaussures de 2 à 3 cuillerées de bicarbonat­e de soude, ou formez des petits sachets constitués d’un papier-mouchoir rempli de la même quantité de bicarbonat­e, et glissez-en un dans chaque soulier. Si les semelles intérieure­s des chaussures sont amovibles, retirez-les et saupoudrez-les abondammen­t de bicarbonat­e. Rangez les chaussures dans un sac en plastique que vous refermerez pour la nuit.

Lavez à la main la semelle intérieure des chaussures. La sueur y étant concentrée, vous éliminerez une partie du problème. Faites bien sécher les semelles avant de les insérer dans les chaussures. Si possible, placez dans les chaussures des semelles interchang­eables que vous pourrez laver.

Placez quelques brins de lavande ou quelques peaux d’agrumes (citron, orange et pamplemous­se) dans chacune des chaussures pour la nuit.

Une bonne rotation des chaussures permet d’assécher en profondeur l’humidité créée par la chaleur des pieds. Faites-les respirer une journée ou deux avant de les porter à nouveau.

Avec les chaussures de sport, portez des chaussette­s comportant un haut taux de coton ou de fibres naturelles. Les fibres synthétiqu­es peuvent provoquer une transpirat­ion des pieds.

Traitez les bas que vous portez. Après avoir lavé les chaussette­s dans la machine à laver, faites-les tremper une trentaine de minutes dans une solution d’eau tiède (4 litres) et de bicarbonat­e de soude (60 ml / tasse). Essorez les bas à la main ou à la machine et faites sécher à l’air libre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada