Le Journal de Montreal - CASA

Un nouveau Ménage à Trois sur les tablettes

Nouveauté de cet automne, le Ménage à Trois Cabernet Sauvignon 2018 répond à la préférence marquée des Québécois pour des vins plus secs et moins sucrés.

-

Ainsi, la nouvelle offrande de Ménage à Trois, exclusive au Canada, ne compte que 4,1 grammes de sucre résiduel par litre. Pour comparer, le fameux assemblage Rouge qui a fait le renom de Ménage à Trois comptait 14 grammes par litre. C’est ainsi une réduction plus que significat­ive qui devrait plaire aux amateurs de vins rouges secs, aux notes souples et aromatique­s.

EMBALLAGE ÉCORESPONS­ABLE

Trinchero Family Estates, producteur du Ménage à Trois, a également voulu que son vin sans OGM, sans gluten et sans produit d’origine animale soit commercial­isé dans le plus grand respect de la planète.

Ainsi, les capsules de la bouteille sont fabriquées à partir de matériaux compostabl­es d’origine végétale, tandis que les bouchons, recyclable­s, génèrent une empreinte carbone réduite. De plus, les étiquettes sont imprimées sur du papier recyclé postconsom­mation.

recyclable Enfin, le verre et plus de léger ces bouteilles que la norme. est Cette bouteille en verre allégé a ainsi un impact environnem­ental moindre, les gaz à effet de serre qui résultent de sa production et de son transport étant réduits.

GARDIEN DE LA TERRE

Les pratiques de viticultur­e durable ont toujours été au coeur des préoccupat­ions de Trinchero Family Estates. En 2017, la compagnie s’est engagée encore plus durablemen­t pour la planète en effectuant une transition de toutes ses opérations et de tous ses vignobles de Napa Valley, une initiative qui promeut une énergie 100 % renouvelab­le issue de l’éolien et du solaire. D’ici la fin de l’année, tous les vignobles de Trinchero Family Estates seront certifiés durables, une véritable consécrati­on pour cette organisati­on, pour l’industrie vinicole et pour la planète.

Cette page a été produite par le départemen­t publicitai­re du Journal en collaborat­ion avec Ménage à Trois.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada