Le Journal de Montreal - CASA

Engouement pour les vins nature à la SAQ

Les vins nature vendus à la Société des alcools du Québec (SAQ) depuis le début du mois dernier sont populaires auprès des consommate­urs. L’offre est d’ailleurs en continuell­e augmentati­on pour répondre à la demande.

-

« La clientèle était au rendez-vous [lors du lancement]. Quelques produits se sont d’ailleurs écoulés en seulement quelques jours, ce qui nous fait dire que l’offre des produits nature est effectivem­ent venue combler un besoin ou susciter la curiosité de la clientèle », a dit Linda Bouchard, agente d’informatio­n à la SAQ.

En septembre, la SAQ a lancé une sélection exclusivem­ent de 50 vins nature en ligne. L’offre a grandi depuis : c’est maintenant 146 produits provenant de divers pays, qui sont disponible­s en ligne et dans certains magasins.

« Dorénavant, une offre de 5 à 10 nouveaux arrivages sera disponible chaque semaine », a informé Mme Bouchard.

CONSOMMATE­URS VERTS

Selon Mme Bouchard, la montée de la popularité des vins nature s’expliquera­it par de nouvelles habitudes de consommati­on plus responsabl­es et pro-environnem­ent.

« Plus qu’une tendance, c’est un mouvement lié au comporteme­nt d’achat du consommate­ur qui considère maintenant davantage le respect de l’environnem­ent dans la sélection de ses produits et qui est aussi plus soucieux de la pureté des aliments qu’il consomme », a-t-elle expliqué.

Selon Mme Bouchard, « un vin dit nature est tout d’abord issu de l’agricultur­e biologique. Ils sont aussi élaborés avec le moins d’interventi­ons possible, sans aucun intrant, et ce, tout au long du processus de vinificati­on ».

NOUVEL AFFICHAGE

Pour les amateurs de vin qui désirent découvrir ces produits en boutique, notez qu’ils sont identifiés avec une nouvelle étiquette de couleur terre où il est inscrit « nature » et qu’ils sont disponible­s dans la zone Cellier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada