Le Journal de Montreal - CASA

Les bons trucs pour nettoyer l’automobile

Rien de compliqué pour exécuter un nettoyage éclair de l’intérieur de l’automobile qui a subi un sale coup au cours des derniers mois

-

■ Enlevez les traces de calcium sur les tapis en brossant les taches énergiquem­ent avec un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre. Épongez ensuite le tapis avec de l’eau claire. L’odeur de vinaigre étant persistant­e, aérez la voiture pendant quelques jours.

■ Un mélange à parts égales de vinaigre et de bicarbonat­e de soude élimine les taches plus tenaces sur les tapis. Étalez cette pâte sur les taches et laissez agir quelques heures avant de passer l’aspirateur.

■ Le Club Soda est particuliè­rement efficace pour nettoyer les banquettes. Mélangez à parts égales l’eau gazeuse à une eau tiède, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn. Vaporisez les sièges et brossez-les au besoin. Épongez-les ensuite avec un chiffon imbibé d’eau claire pour enlever toute trace de savon. Asséchez rapidement avec des chiffons propres et secs.

■ Si vous avez à enlever seulement quelques petites taches de boisson ou de nourriture sur les sièges en tissu, vaporisez-les avec un lave-vitre incolore (type Windex) ou un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Frottez ensuite avec un linge à peine humide.

■ Les sièges en cuir et le tableau de bord peuvent être nettoyés avec un produit d’entretien pour le cuir ou avec un lait démaquilla­nt généraleme­nt utilisé pour la peau. Une brosse à dents ou une brosse en mousse permet de se faufiler dans les recoins difficiles d’accès.

Passez ensuite un chiffon à peine humide sur les sièges pour enlever le surplus de gras.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada