Le Journal de Montreal - Weekend

MEGADETH ET SES DÉCIBELS

- Yves Leclerc Agence QMI

La formation Megadeth se prépare à débarquer en sol québécois avec Motorhead, Lacuna Coil et le groupe danois Volbeat pour la quatrième édition du Gigantour. Décibels à l’honneur.

Le quatuor metal californie­n, constitué du guitariste-chanteur Dave Mustaine, du bassiste Dave Ellefson, du guitariste Chris Broderick et du batteur montréalai­s Shawn Drover, s’arrêtera vendredi au Centre Bell.

« Le Gigantour est un bel événement parce qu’il nous permet de faire notre propre tournée, avec des groupes et offrir une affiche intéressan­te. Les tournées de ce genre se déroulent habituelle­ment durant l’été et les fans n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent à cette période de l’année. Nous sommes là pour combler ce vide », a lancé Dave Ellefson, joint à Philadelph­ie.

Le bassiste de 47 ans n’a que de bons mots pour Motorhead, qui n’a plus besoin de présentati­on, mais aussi pour Volbeat et les Italiens de Lacuna Coil.

« Volbeat propose des sonorités fantastiqu­es et le groupe commence à être populaire aux États-unis et en Amérique du Nord. On les amène avec nous pour qu’ils puissent être vus par notre public et aussi par celui de Motorhead. Lacuna Coil, de son côté, a prouvé sa valeur au fil des ans. La formation écrit de grandes chansons et Cristina Scabbia est une chanteuse fantastiqu­e », a-t-il mentionné.

Ellefson est fier de cette affiche toute mondiale avec des groupes américain, anglais, italien et danois.

« Ils viennent de partout dans le monde et chacun a sa propre identité », a-t-il précisé.

RÉCONCILIA­TIONS

Megadeth a participé, au cours des deux dernières années, à la tournée mondiale Big 4, avec Slayer, Anthrax et Metallica. Une tournée qui a permis à Dave Mustaine de renouer avec ses anciens « potes » de Metallica. Le guitariste avait été mis à la porte, en 1983, en raison de ses problèmes de consommati­on d’alcool, avant que le groupe éclate sur la scène mondiale. Dave Ellefson a été témoin de ces retrouvail­les.

« Il arrive un moment donné où il faut enterrer la hache de guerre et arrêter de remuer les événements du passé. Dave a apprécié ces retrouvail­les et il a eu beaucoup de plaisir. »

Le Gigantour sera au Centre Bell le 3 février.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada