Le Journal de Montreal - Weekend

FAIRE LE DEUIL D’UNE LONGUE RELATION

- Yves Leclerc Agence QMI

Le comédien Éric Paulhus a vécu un deuil avec la série Une grenade

avec ça? lorsqu’elle a pris fin en décembre dernier, après 10 ans sur les ondes de VRAK.TV.

Le comédien, qui avait auditionné à l’origine pour une participat­ion à six épisodes, s’est retrouvé pendant huit ans dans la peau de Jonathan « Tché » Gouin.

« J’étais loin de savoir à ce moment dans quoi je m’embarquais. J’ai été chanceux et j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer dans cette série », a-t-il mentionné, lors d’un entretien téléphoniq­ue.

Éric Paulhus a constaté au fil des ans l’impact puissant de cette série sur les jeunes.

« Je le vois lorsque je croise des jeunes sur la rue ou dans des commerces et ils ont les yeux illuminés. Nous sommes comme des modèles pour eux. On se souvient tous des émissions de notre enfance. Je suis fier d’avoir fait partie de cette aventure », a lancé celui qui écoutait religieuse­ment Passe-partout et Traboulido­n.

NOUVELLE SÉRIE

Le comédien aura une année fort occupée en 2012 avec la pièce Musique

pour Rainer Maria Rilke, présentée jusqu’au 10 février au Théâtre Denise Pelletier à Montréal, la narration de l’émission L’autre midi à la table d’à

côté à Radio-canada, du doublage et sa compagnie du Théâtre de la Banquette.

Éric Paulhus a confirmé, sans en dire plus, qu’il a obtenu un rôle dans une nouvelle série jeunesse qui fera ses débuts à l’automne 2012 sur les ondes de Télé-québec.

Il enfilera aussi de nouveau, à partir de janvier 2013, mini-sous-vêtements et talons hauts pour la pièce La cage

aux folles, avec Benoît Brière et Alain Zouvi.

Ce spectacle, qui a connu beaucoup de succès en 2011 au Capitole de Québec et à Terrebonne, reprendra la route jusqu’en avril 2013.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada