Le Journal de Montreal - Weekend

PROCHAINE ÉTAPE, LA FRANCE

Les membres de Random Recipe ont l’habitude des voyages sur le Vieux Continent, où ils se sont rendus à quatre reprises au cours de la dernière année et demie. Malgré l’accueil chaleureux qui lui était réservé, le groupe n’avait encore jamais signé un con

- Vanessa Guimond Le Journal de Montréal

« Ça fait drôle, parce que nous avons travaillé tellement fort pour construire notre album, a affirmé Frannie, jointe par le Journal à quelques jours de son départ pour la France. Nous avons mis plusieurs années à écrire nos chansons, quand même. Alors de constater que l’album a une durée de vie limitée, sur un marché, c’est un peu décevant. Par contre, quand tout ce travail est repris ailleurs, la vague dure plus longtemps. C’est super excitant, pour nous. »

Honnête, Frannie explique que l’album avait été « un peu pris pour acquis » par le quatuor, récemment, et que le fait de devoir le présenter de plus belle leur permettra de l’aborder d’une nouvelle manière : « Nous allons pouvoir lui donner un second souffle. C’est un beau travail imposé. »

Comme le groupe a effectué plusieurs tournées en France et qu’il y compte déjà un petit bassin d’admirateur­s, Frannie, Fab, Vincent et Liu-kong ne se font pas trop de soucis en ce qui a trait au succès de cette aventure européenne.

« C’est moins stressant qu’à nos débuts au Québec. En plus, comme nous réussisson­s à remplir des petites salles ici et là, nous n’avons pas l’impression de nous jeter dans le vide. Après quatre tournées en France, nous sommes plus confiants. »

CINQUIÈME TOURNÉE

Les membres de Random Recipe partageron­t leurs chansons qui mêlent rap, pop et électro avec le public français, du 1er au 11 février, à l’occasion de leur cinquième tournée en sol français.

Avant d’offrir un concert dans le cadre du lancement officiel de l’album, qui aura lieu au Point Éphémère, à Paris, le groupe se produira à Roubaix en compagnie de la formation Afrojaws. Après son arrêt dans la Ville lumière, il poursuivra son chemin vers Avignon, Toulouse, Marseille, Saint-lô et Nancy, ce qui lui donnera l’occasion de monter sur la même scène que Peaches, Inna Modja, Izia et Shaka Ponk.

« C’est bien de pouvoir se produire avec d’autres artistes. Ça nous permet de rencontrer d’autres publics et de créer de nouveaux liens dans le milieu. »

Le 2 février, les musiciens comptent accueillir de nombreux amis au Point Éphémère, dont l’auteurcomp­ositeur-interprète Pierre Lapointe, qui sera en France pour une série de spectacles.

« Nous l’avons obligé à venir, même s’il sera à peine débarqué de l’avion, a affirmé Frannie avant d’éclater de rire. Sérieuseme­nt, nous avons l’intention de bien nous amuser. »

 ??  ?? Random Recipe lancera Fold
It ! Mold It ! à Paris le 2 février, au Point Éphémère.
Random Recipe lancera Fold It ! Mold It ! à Paris le 2 février, au Point Éphémère.

Newspapers in French

Newspapers from Canada