Le Journal de Montreal - Weekend

NOS TÉMOINS :

-

GUYLAINE BACHAND

Spécialist­e en droits des médias, domaine dans lequel elle évolue toujours, Guylaine bénéficie d’une double « nationalit­é » puisqu’elle détient à la fois une formation de comédienne et d’avocate. Elle le dit elle-même, l’écriture de Toute la vérité lui permet de faire travailler les deux côtés de son cerveau.

Quelques-unes de ses causes : Le gigolo qui avait soutiré de l’argent à trois femmes mûres, le viol d’une musicienne par son chef d’orchestre et la responsabi­lité criminelle d’une jeune qui tourne une scène de viol.

Personnage avec lequel il a des affinités : « Mon champ d’expertise se rapproche de Lisanne. Je travaille régulièrem­ent avec des gens des médias. »

PATRICK LOWE

Patrick a fait des études en criminolog­ie, puis en droit. Il a été procureur de la Couronne pendant cinq ans. En 1999, il raccroche sa toge pour agripper le crayon. Avant de dépeindre un milieu qu’il a bien

connu dans Toute la vérité, il a donné ses mots à plusieurs émissions jeunesse dont Ramdam, Wa

tatatow ou Macaroni tout garni.

Quelques-unes de ses causes : Le syndrome du bébé secoué, une dame qui a tué son mari et ne s’en souvient pas, le consenteme­nt d’un mineur de moins de 16 ans dans un acte sexuel.

Personnage avec lequel il a des affinités : « Quand j’étais jeune, j’étais plus proche de la philosophi­e du droit de Simon, maître parfait. J’ai fait beaucoup de Tribunal de la jeunesse, j’ai donc une parité avec Maxime, mais en beaucoup moins névrosé ! »

JACQUES DIAMANT

Depuis 24 ans, Jacques mène deux carrières de front : procureur de la Couronne et auteur. De nuit, il prodigue des conseils aux policiers qui font appel à son expertise, de jour, il se consacre à l’écriture de romans, de pièces pour le théâtre d’été ( Mo

tel des Brumes est actuelleme­nt en

tournée) et de Toute la vérité.

Quelques-unes de ses causes : Un ex-employé d’un magasin qui revient dans le commerce et tue un inconnu, le délateur d’une histoire de drogue, le jugement d’un délit commis par deux hommes il y a 25 ans alors qu’un des deux mène une vie rangée, et la cause d’un pyromane (à venir).

Personnage avec lequel il a des affinités : « Sylvain au niveau de l’humour. Au niveau du droit, je suis un cas spécial. Ça prendrait un personnage qui tripe sur autre chose que le droit. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada