Le Journal de Montreal - Weekend

APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS

- Yves Leclerc Agence QMI

Maxime Cadieux vit des moments difficiles dans Toute la vérité. Le décès de Geneviève, avec qui il avait rompu les liens, l’affecte énormément.

Le jeune procureur, personnifi­é par Émile Proulx-cloutier, souffre beaucoup dans les premiers épisodes de la saison 3 de Toute la vérité.

« Il a de la difficulté à survivre à cette disparitio­n. Sa culpabilit­é est immense. Geneviève (Catherine Bérubé) serait peut-être encore vivante s’il avait agi différemme­nt », a lancé Bernard Dansereau, coauteur avec Anne Piérard et quelques collaborat­eurs, lors d’un entretien téléphoniq­ue.

Sans dévoiler les « punchs » de la série, l’auteur précise que Maxime vivra de nouveaux défis et qu’il connaîtra des jours meilleurs.

VIRAGE RADICAL

Émile Proulx-cloutier est particuliè­rement heureux de voir son personnage quitter les zones sombres et difficiles.

« Max est un individu doux, compréhens­if, conciliant et trop gentil. Il vivra un virage radical au fil de cette troisième saison. L’élastique a été étiré au maximum dans une direction et ça fait du bien d’aller dans l’autre sens. J’avais hâte que ça arrive », a-t-il mentionné, lors d’un entretien.

Le jeune comédien a accentué les zones émotives présentes chez lui afin de jouer les moments de tristesse et le vertige associés au décès de Geneviève.

« Il faut, comme sur un système de son, mettre un peu plus de basse ou un peu plus de treble. Ça prend aussi des bons textes et des partenaire­s de jeu qui excellent pour que cela puisse fonctionne­r », at-il précisé.

DES ÉTINCELLES POUR MARC

Marc Hamelin (Denis Bouchard) saura de son côté s’il obtiendra un poste de juge, où il est en compétitio­n avec Simon Auclair (Stéphane Gagnon).

« L’arrivée de son ancienne blonde dans le décor, qui joue un personnage de procureur, provoquera certaines étincelles à l’approche de son mariage », a-t-il raconté.

Dominique Lavergne (Maude Guérin) vivra un début de maternité difficile après l’accoucheme­nt de sa conjointe. « Ce n’est pas quelque chose d’inné chez elle et ça ne sera pas facile », a fait remar- quer Bernard Dansereau.

Le couple Brigitte Desbiens (Hélène Florent) et Samuel Sabatier (Patrice Robitaille) vivra, lui, un peu de bonheur, après les moments difficiles de la deuxième saison.

« Ils tripent avec leur bébé. Il manque une pièce dans leur résidence pour le bébé et la présence de Julius (Jacques Godin) deviendra problémati­que », a

expliqué le coauteur de la série.

PLAISIRS

Un autre « couple », celui de Sylvain Régimbald (Éric Bruneau) et Véronique Côté (Julie Le Breton), acceptera sa situation d’union uniquement pour les plaisirs charnels.

« Ils vont découvrir de grands avantages à cette situation. Véro se fera “cruiser” de son côté par des gens qui ne font pas son affaire. Sylvain, lui, se retrouvera sur le banc des punitions en raison de sa transactio­n de drogue. Il devra s’occuper de tâches loin d’être évidentes et il devra ramer fort pour redevenir un vrai procureur », a-t-il mentionné. Toute la vérité est diffusée le lundi à 21 h, à TVA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada