Le Journal de Montreal - Weekend

UNE PASSION COMMUNE

-

« Claude et moi, on a plusieurs points en commun, à commencer par cette même passion qui nous anime. Je suis vraiment heureuse de partir en tournée avec lui... »

Chantal Pary affiche un véritable enthousias­me devant cette tournée qui l’amènera à parcourir le Québec en compagnie de Claude Barzotti. « J’ai toujours été un de ses fans. J’aime sa voix rauque, son romantisme et son charisme. Je le regardais à la télé et j’aimais ses chansons. Je l’ai découvert encore mieux lors de notre expérience de l’an dernier avec Le retour de nos

idoles. J’ai alors fait la connaissan­ce d’un artiste à la fois simple, très gentil, qui ne se prend pas pour un autre. Ça a cliqué tout de suite... »

SURPRISE

Chantal Pary nous apprend que leur soirée commune se divisera en deux parties, chacun y allant de sa propre performanc­e. « Il se pourrait bien qu’il y ait une surprise... » lance-t-elle d’un ton joyeux, en se gardant de préserver l’effet de surprise d’un inévitable duo en scène.

Chantal Pary se dit particuliè­rement heureuse de renouer avec la scène. « Vous savez, durant ma carrière, j’ai fait bien des disques, mais peu de spectacles. Je n’ai jamais été vraiment une fille de scène. En fait, mes derniers vrais spectacles remontent à l’époque des cabarets ». Elle raconte : « Cet été, j’ai présenté quelques mini-spectacles (notamment avec sa fille Mélanie). Je voulais voir si j’aimais encore ça. Eh bien, oui, j’adore ça autant qu’avant. Et je me suis rendu compte que c’était encore ma place. J’ai été tellement impression­née par la fidélité de mon public que ça a ravivé ma passion. »

RETROUVAIL­LES

Cette prochaine tournée sera l’occasion de « joyeuses retrouvail­les », promet Chantal Pary, qui dit avoir hâte de se promener d’une ville à l’autre pour retrouver son fidèle public « qui n’a pas oublié les paroles de mes chansons. »

Stressée ? « Non, pas vraiment. C’est sûr qu’il y a un certain trac, c’est normal. Mais je ne me sens ni stressée, ni angoissée devant l’idée de présenter cette longue liste de spectacles. J’ai fait le choix de la faire et je l’assume pleinement. » Elle tient à ajouter : « À cette période de ma vie, je ne recherche pas la gloire et ce qui va avec elle. Le plus grand bonheur qui m’anime, c’est de rendre les gens heureux. Ça me rend heureuse à mon tour. Ça fait partie de ma démarche spirituell­e. Je le fais par passion ; le jour où cette passion s’éteindra, je cesserai de chanter. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada