De Pro­ko­fiev à Mo­zart

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

En fé­vrier et sans vou­loir faire de rimes, il y au­ra de quoi se ras­sa­sier. En plus du Fes­ti­val Mon­tréal en lu­mières dont il se­ra pro­chai­ne­ment ques­tion, l’or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal offre une pléiade de concerts pour tous les bud­gets. Plus ques­tion de res­ter chez soi !

Le chef d’or­chestre Jacques La­combe qui di­rige d’une main de maître l’or­chestre sym­pho­nique de Trois-ri­vières et ce­lui du New Jer­sey, ne l’oublions pas, vien­dra en­fin nous rendre vi­site. Di­manche 5 fé­vrier, à 14 h 30, il ac­cueille­ra le jeune vio­lo­niste Ray Chen, grand ga­gnant du Concours Reine Éli­sa­beth en 2009 qui in­ter­pré­te­ra le Concer­to pour vio­lon de Si­be­lius. En ou­ver­ture et fer­me­ture, nous en­ten­drons aus­si Suite d’or­chestre Peer Gynt de Grieg et la Sym­pho­nie no 3 de Pro­ko­fiev. Le té­nor Marc Her­vieux, don­ne­ra deux concerts à gui­chets fer­més (10 et 11 fé­vrier), mais n’hé­si­tez pas à ap­pe­ler puisque cer­tains sièges peuvent se li­bé­rer et jeu­di 16 fé­vrier, le grand pia­niste Me­na­hen Press­ler, fon­da­teur du Trio Beaux-arts re­vi­si­te­ra avec quelques amis, les oeuvres de Mo­zart, De­bus­sy et Dvo­rak. 20 h à la Mai­son sym­pho­nique de Mon­tréal.

MO­ZART ET ANGÈLE AU CI­NÉ­MA

Comme pour le té­nor Marc Her­vieux, le Re­quiem de Mo­zart, trois soirs (22, 23 et 25 fé­vrier) af­fichent com­plet, mais ap­pe­lez quand même, une chance qu’un ou plu­sieurs sièges pour­raient se li­bé­rer.

Après avoir re­vi­si­té l’uni­vers du com­po­si­teur John Cage, la vio­lo­niste Angèle Du­beau et son en­semble la Pie­tà nous offrent Si­lence, on joue. Un ju­di­cieux clin d’oeil à En­nio Mor­ri­cone, John Williams, John Bar­ry. En at­ten­dant le disque qui de­vrait sor­tir au mois de mars, ren­dez-vous mar­di 28 fé­vrier à la Mai­son sym­pho­nique. 20 h 514 842-9951

Jacques La­combe

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.