Le Journal de Montreal - Weekend

De Prokofiev à Mozart

-

En février et sans vouloir faire de rimes, il y aura de quoi se rassasier. En plus du Festival Montréal en lumières dont il sera prochainem­ent question, l’orchestre symphoniqu­e de Montréal offre une pléiade de concerts pour tous les budgets. Plus question de rester chez soi !

Le chef d’orchestre Jacques Lacombe qui dirige d’une main de maître l’orchestre symphoniqu­e de Trois-rivières et celui du New Jersey, ne l’oublions pas, viendra enfin nous rendre visite. Dimanche 5 février, à 14 h 30, il accueiller­a le jeune violoniste Ray Chen, grand gagnant du Concours Reine Élisabeth en 2009 qui interpréte­ra le Concerto pour violon de Sibelius. En ouverture et fermeture, nous entendrons aussi Suite d’orchestre Peer Gynt de Grieg et la Symphonie no 3 de Prokofiev. Le ténor Marc Hervieux, donnera deux concerts à guichets fermés (10 et 11 février), mais n’hésitez pas à appeler puisque certains sièges peuvent se libérer et jeudi 16 février, le grand pianiste Menahen Pressler, fondateur du Trio Beaux-arts revisitera avec quelques amis, les oeuvres de Mozart, Debussy et Dvorak. 20 h à la Maison symphoniqu­e de Montréal.

MOZART ET ANGÈLE AU CINÉMA

Comme pour le ténor Marc Hervieux, le Requiem de Mozart, trois soirs (22, 23 et 25 février) affichent complet, mais appelez quand même, une chance qu’un ou plusieurs sièges pourraient se libérer.

Après avoir revisité l’univers du compositeu­r John Cage, la violoniste Angèle Dubeau et son ensemble la Pietà nous offrent Silence, on joue. Un judicieux clin d’oeil à Ennio Morricone, John Williams, John Barry. En attendant le disque qui devrait sortir au mois de mars, rendez-vous mardi 28 février à la Maison symphoniqu­e. 20 h 514 842-9951

 ??  ?? Jacques Lacombe
Jacques Lacombe

Newspapers in French

Newspapers from Canada