Pour al­ler en­core plus loin

Une nou­velle émis­sion de Star Aca­dé­mie est main­te­nant pré­sen­tée chaque ven­dre­di, à 20 h.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Yves Leclerc Agence QMI

L’aca­dé­mie du ven­dre­di ap­pro­fon­dit un des mo­ments in­té­res­sants de la se­maine.

« Les émis­sions quo­ti­diennes sont tour­nées très ser­ré et elles mettent l’ac­cent sur les mo­ments mar­quants de chaque jour­née. Il fal­lait, avec vingt mi­nutes d’émis­sions, faire cer­tains choix et c’était crève-coeur par­fois de mettre cer­tains élé­ments in­té­res­sants de cô­té. On peut, avec l’émis­sion du ven­dre­di, al­ler beau­coup plus en pro­fon­deur sur cer­tains mo­ments de la se­maine », a ex­pli­qué JeanP­hi­lippe Dion.

Plus de 500 per­sonnes en tout tra­vaillent sur les dif­fé­rentes plates-formes de Star Aca­dé­mie.

On re­trouve des réa­li­sa­teurs, des ca­me­ra­mans, des mon­teurs, des élec­tri­ciens, des dé­co­ra­teurs, des trai­teurs, des plombiers, des en­tre­pre­neurs, des sty­listes, des coif­feurs et du per­son­nel de sou­tien. Trois cents per­sonnes sont af­fec­tées au ga­la du di­manche et 200 tra­vaillent de leur cô­té sur les émis­sions quo­ti­diennes.

Il y a aus­si une troi­sième équipe qui tra­vaille avec Marc Du­pré, dans un stu­dio amé­na­gé près du Ma­noir, afin d’en­re­gis­trer le disque de Star Aca­dé­mie.

« C’est énorme ! C’est plus de gens que pour une pro­duc­tion d’hol­ly­wood. Star Aca­dé­mie fait vivre beau­coup de monde », a pré­ci­sé Jean-phi­lippe Dion, ani­ma­teur et pro­duc­teur des quo­ti­diennes.

RE­TOM­BÉES ÉCO­NO­MIQUES

L’émis­sion gé­nère même des re­tom­bées éco­no­miques dans la pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té de l’es­trie où est tour­née l’édi­tion 2012 de Star Aca­dé­mie.

« On em­ploie entre autres des chauf­feurs et des femmes de mé­nage du sec­teur. On achète beau­coup de choses à Fre­lighs­burg », a pré­ci­sé Jean-phi­lippe Dion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.