Le Journal de Montreal - Weekend

Pour aller encore plus loin

Une nouvelle émission de Star Académie est maintenant présentée chaque vendredi, à 20 h.

- Yves Leclerc Agence QMI

L’académie du vendredi approfondi­t un des moments intéressan­ts de la semaine.

« Les émissions quotidienn­es sont tournées très serré et elles mettent l’accent sur les moments marquants de chaque journée. Il fallait, avec vingt minutes d’émissions, faire certains choix et c’était crève-coeur parfois de mettre certains éléments intéressan­ts de côté. On peut, avec l’émission du vendredi, aller beaucoup plus en profondeur sur certains moments de la semaine », a expliqué JeanPhilip­pe Dion.

Plus de 500 personnes en tout travaillen­t sur les différente­s plates-formes de Star Académie.

On retrouve des réalisateu­rs, des cameramans, des monteurs, des électricie­ns, des décorateur­s, des traiteurs, des plombiers, des entreprene­urs, des stylistes, des coiffeurs et du personnel de soutien. Trois cents personnes sont affectées au gala du dimanche et 200 travaillen­t de leur côté sur les émissions quotidienn­es.

Il y a aussi une troisième équipe qui travaille avec Marc Dupré, dans un studio aménagé près du Manoir, afin d’enregistre­r le disque de Star Académie.

« C’est énorme ! C’est plus de gens que pour une production d’hollywood. Star Académie fait vivre beaucoup de monde », a précisé Jean-philippe Dion, animateur et producteur des quotidienn­es.

RETOMBÉES ÉCONOMIQUE­S

L’émission génère même des retombées économique­s dans la petite municipali­té de l’estrie où est tournée l’édition 2012 de Star Académie.

« On emploie entre autres des chauffeurs et des femmes de ménage du secteur. On achète beaucoup de choses à Frelighsbu­rg », a précisé Jean-philippe Dion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada