Des pro­jets au grand écran

En juillet, on ver­ra Stéphane Rousseau au ci­né­ma, dans le long-mé­trage qué­bé­cois Omer­tà. Pour la pre­mière fois, l’ar­tiste cam­pe­ra un mé­chant gar­çon, en la per­sonne de Sam Co­hen.

Le Journal de Montreal - Weekend - - NOUVELLES - Ra­phaël Gen­dron-mar­tin Le Jour­nal de Mon­tréal

« J’étais content que Luc Dionne me pro­pose un rôle pa­reil. Ça de­mande de l’au­dace et du cou­rage de la part d’un réa­li­sa­teur, comme De­nys Ar­cand quand il était ve­nu me cher­cher pour Les in­va­sions bar­bares. C’est un contre-em­ploi à chaque fois. »

« J’aime beau­coup ex­ploi­ter mon cô­té sombre. Il y a une par­tie de moi qui est beau­coup plus noire et sombre que ce que je fais sur scène. Ma ché­rie me dit sou­vent que je suis pas mal plus « mean » (mé­chant) que ce que les gens connaissent de moi. »

Stéphane a un autre pro­jet de film au Qué­bec, un long-mé­trage qui vient d’être dé­po­sé. Et il tour­ne­ra aus­si cet été dans une co­mé­die française à propos de la­quelle il ne peut dé­voi­ler de dé­tails.

L’AF­FAIRE BÉ­GIN

Il y a quelques se­maines, in­vi­té aux En­fants

de la té­lé, Ch­ris­tian Bé­gin a dit qu’il re­gret­tait d’avoir dit du mal, à Tout le monde en

parle, de la per­for­mance de Stéphane Rousseau dans Les in­va­sions bar­bares.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé in­dique que Ch­ris­tin Bé­gin s’était per­son­nel­le­ment ex­cu­sé lors d’une émis­sion de ra­dio à la­quelle ils par­ti­ci­paient tous les deux. « Ça m’a fait plai­sir d’en­tendre ses ex­cuses, parce que sur le coup, j’avais trou­vé ça dur. Ça m’a long­temps at­tris­té. On fait tous ce mé­tier-là avec les meilleures in­ten­tions du monde. Après ça, qui sommes-nous pour ju­ger le tra­vail des autres ? »

« N’em­pêche que je com­pre­nais sa frus­tra­tion, à la base. C’est sûr que pour un ac­teur de for­ma­tion, quand t’as un hu­mo­riste qui dé­barque et qui « vole » le rôle d’un ac­teur, ça fait peut-être chier. Mais après ça, on m’a choi­si. Je n’étais pas pour dire que je pré­fé­rais lais­ser le rôle à quel­qu’un d’autre. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.