Le Journal de Montreal - Weekend

C!RCA REPOUSSE SES LIMITES

L’histoire d’amour entre le Québec et C!rca se poursuit. Mercredi, la troupe australien­ne renouera avec le public d’ici à l’occasion de la première montréalai­se de son spectacle éponyme.

- Marc-andré Lemieux Le Journal de Montréal

Après By The Light of Stars That Are No Longer, en 2009 et Wunderkamm­er, l’été dernier, les sept acrobates de la compagnie dirigée par Yaron Lifschitz repoussent leurs limites dans C!rca, une production ambitieuse qui célèbre la beauté et la force du corps. Un spectacle de 80 minutes sans entracte.

« C’est un spectacle très physique qui demande beaucoup d’énergie. C’est tout un défi, indique Lewie West, un des membres du groupe. Cela dit, tous nos spectacles sont difficiles à faire. »

Le jeune virtuose a l’habitude de flirter avec le danger. Ses performanc­es sur Youtube en témoignent. Son style ? Un mélange de gymnastiqu­e, de breakdance et d’arts martiaux. « Je passe beaucoup de temps sur l’internet. Je regarde ce qui se fait ailleurs. Ça m’inspire pour trouver de nouvelles idées. »

PARTOUT DANS LE MONDE

Lewie West s’est joint à C!rca, il y a trois ans, à sa sortie de l’école de cirque australien­ne. Depuis ce temps, il passe sa vie dans ses bagages, ce qu’il semble beaucoup apprécier. « Tant que je suis jeune, en forme et en santé, c’est une vie rêvée. Je parcours le monde, je rencontre des tas de personnes. C’est très cool. »

« L’an dernier, on est resté en Australie pendant un mois seulement. On a passé beaucoup de temps en Europe et en Amérique du Nord. On ne reste jamais au même endroit très longtemps. On est toujours en mouvement. Souvent, ça ne vaut même pas la peine de défaire sa valise ! »

Si la tendance se maintient, Lewie West ne verra pas sa famille souvent en 2012. Présenteme­nt en tournée aux États-unis, C!rca visitera plusieurs pays européens dans les mois qui suivront son bref passage à Montréal, à commencer par l’espagne, l’angleterre et l’italie.

√ C!rca sera présenté à la TOHU, du 15 au 23 février, à 20 h.

√ Une rencontre avec les artistes de la troupe sera organisée après la représenta­tion du 17 février

√ Pour l’horaire détaillé des spectacles : tohu.ca

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada