C!RCA RE­POUSSE SES LI­MITES

L’his­toire d’amour entre le Qué­bec et C!rca se pour­suit. Mer­cre­di, la troupe aus­tra­lienne re­noue­ra avec le pu­blic d’ici à l’oc­ca­sion de la pre­mière mont­réa­laise de son spec­tacle épo­nyme.

Le Journal de Montreal - Weekend - - NOUVELLES - Marc-an­dré Le­mieux Le Jour­nal de Mon­tréal

Après By The Light of Stars That Are No Lon­ger, en 2009 et Wun­der­kam­mer, l’été der­nier, les sept acro­bates de la com­pa­gnie di­ri­gée par Ya­ron Lif­schitz re­poussent leurs li­mites dans C!rca, une pro­duc­tion am­bi­tieuse qui cé­lèbre la beau­té et la force du corps. Un spec­tacle de 80 mi­nutes sans en­tracte.

« C’est un spec­tacle très phy­sique qui de­mande beau­coup d’éner­gie. C’est tout un dé­fi, in­dique Le­wie West, un des membres du groupe. Ce­la dit, tous nos spec­tacles sont dif­fi­ciles à faire. »

Le jeune vir­tuose a l’ha­bi­tude de flir­ter avec le dan­ger. Ses per­for­mances sur Youtube en té­moignent. Son style ? Un mé­lange de gym­nas­tique, de break­dance et d’arts mar­tiaux. « Je passe beau­coup de temps sur l’in­ter­net. Je re­garde ce qui se fait ailleurs. Ça m’ins­pire pour trou­ver de nou­velles idées. »

PAR­TOUT DANS LE MONDE

Le­wie West s’est joint à C!rca, il y a trois ans, à sa sor­tie de l’école de cirque aus­tra­lienne. De­puis ce temps, il passe sa vie dans ses ba­gages, ce qu’il semble beau­coup ap­pré­cier. « Tant que je suis jeune, en forme et en san­té, c’est une vie rê­vée. Je par­cours le monde, je ren­contre des tas de per­sonnes. C’est très co­ol. »

« L’an der­nier, on est res­té en Aus­tra­lie pen­dant un mois seule­ment. On a pas­sé beau­coup de temps en Eu­rope et en Amé­rique du Nord. On ne reste ja­mais au même en­droit très long­temps. On est tou­jours en mou­ve­ment. Sou­vent, ça ne vaut même pas la peine de dé­faire sa va­lise ! »

Si la ten­dance se main­tient, Le­wie West ne ver­ra pas sa fa­mille sou­vent en 2012. Pré­sen­te­ment en tour­née aux États-unis, C!rca vi­si­te­ra plu­sieurs pays eu­ro­péens dans les mois qui sui­vront son bref pas­sage à Mon­tréal, à com­men­cer par l’es­pagne, l’angleterre et l’ita­lie.

√ C!rca se­ra pré­sen­té à la TOHU, du 15 au 23 fé­vrier, à 20 h.

√ Une ren­contre avec les ar­tistes de la troupe se­ra or­ga­ni­sée après la re­pré­sen­ta­tion du 17 fé­vrier

√ Pour l’ho­raire dé­taillé des spec­tacles : tohu.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.