EN BREF

Le Journal de Montreal - Weekend - - NOUVELLES -

LE CIRQUE QUÉ­BÉ­COIS RAFLE L’OR À PA­RIS

Deux duos de di­plô­més de l’école na­tio­nale de cirque de Mon­tréal, tous deux membres de la troupe qué­bé­coise Les 7 doigts de la main, ont rem­por­té des mé­dailles d’or au Fes­ti­val Mon­dial du cirque de de­main qui avait lieu du 26 au 29 jan­vier der­nier à Pa­ris. William Un­der­wood et Hé­loïse Bour­geois ont ra­flé l’or avec leur nu­mé­ro de mât chi­nois qu’il pré­sente dé­jà dans le spec­tacle PSY des 7 doigts de la main. Maxim Lau­rin et Ugo Da­rio ont eux aus­si dé­cro­ché l’or avec leur nu­mé­ro de planche sau­toir. Le duo, qui fait par­tie de la nou­velle créa­tion des 7 doigts de la main, a re­çu lors de cette com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale trois autres prix, dont ce­lui du pu­blic.

MA­THIEU KAS­SO­VITZ EN CO­LÈRE

Si on se fie à sa ré­ac­tion pour le moins épi­der­mique, le réa­li­sa­teur et ac­teur fran­çais en a gros sur le coeur. Ma­thieu Kas­so­vitz n’a pas du tout di­gé­ré que son der­nier film L’ordre et la mo­rale ne soit no­mi­né qu’une fois aux Cé­sars. Après l’an­nonce des no­mi­na­tions, le ci­néaste a ré­agi vio­lem­ment sur son compte twit­ter en écri­vant : « L’ordre et la mo­rale. Une seule no­mi­na­tion aux Cé­sars. J’en­cule le ci­né­ma fran­çais. Al­ler vous faire bai­ser avec vos films de merde. » La grande classe, en ef­fet… La cé­ré­mo­nie des Cé­sars au­ra lieu le 24 fé­vrier pro­chain au Théâtre du Châtelet à Pa­ris et on peut d’ores et dé­jà pré­dire que Ma­thieu Kas­so­vitz ne s’y ren­dra pas.

DE­PAR­DIEU EN DSK ?

La ru­meur concer­nant un éven­tuel pro­jet de film sur l’af­faire DSK et dans le­quel Gé­rard De­par­dieu in­ter­pré­te­rait le prin­ci­pal in­té­res­sé s’était ré­pan­due il y a quelques se­maines avant d’être dé­men­tie. Il sem­ble­rait au­jourd’hui que cette ru­meur n’en était pas une et que le réa­li­sa­teur amé­ri­cain Abel Fer­ra­ra sou­haite bel et bien tour­ner un film sur ce scan­dale sexuel qui a écla­té en mai der­nier. Le réa­li­sa­teur a dé­cla­ré au quo­ti­dien Le Monde qu’il sou­hai­tait com­men­cer à tour­ner avant l’été avec Gé­rard De­par­dieu, qui in­ter­pré­te­ra Do­mi­nique StraussKahn, et Isa­belle Ad­ja­ni, dans le rôle de sa femme Anne Sin­clair.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.