SO­LI­TUDE EN GROUPE « MA CAR­RIÈRE AU QUÉ­BEC EST TRÈS IM­POR­TANTE, MAIS JE PENSE QU’IL NE FAUT PAS SE LI­MI­TER À ICI. »

Quatre mois après avoir lan­cé Le dé­sert des so­li­tudes, qui a re­çu d’ex­cel­lentes cri­tiques, Ca­the­rine Ma­jor est prête à pré­sen­ter ses nou­velles com­po­si­tions sur scène au pu­blic qué­bé­cois. Les Fran­çais, quant à eux, dé­cou­vri­ront le ma­té­riel de la Qué­bé­coise

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Ra­phaël Gen­dron-mar­tin RA­PHAEL.GEN­DRON-MAR­TIN@JOUR­NALMTL.COM

Ren­con­trée à la Mai­son de la culture Ville­ray, où elle ré­pète son nou­veau spec­tacle avec ses mu­si­ciens, Ca­the­rine Ma­jor men­tion­nait avoir bien hâte de faire sa ren­trée mont­réa­laise, au Club So­da.

« Le fait que les spec­tacles soient com­plets à Mon­tréal et Qué­bec ajoute une énorme pres­sion. Mais ça donne aus­si une pe­tite confiance. Beau­coup de gens se­ront là parce qu’ils aiment l’al­bum et qu’ils veulent l’en­tendre. »

« Nous avons com­men­cé le tra­vail pour le spec­tacle à la fin jan­vier. Je n’au­rai que cinq shows de ro­dage avant la ren­trée, dit-elle. Je pense qu’on va bien rendre les chan­sons. On est as­sez res­pec­tueux de ce qu’est l’al­bum mu­si­ca­le­ment. Pour les chan­sons de Rose sang, qu’on a beau­coup faites en spec­tacle, il y en a beau­coup qu’on re­vi­site, qu’on ré­ap­proche au­tre­ment. »

Pour sa mise en scène, l’au­teu­re­com­po­si­trice-in­ter­prète a de­man­dé l’aide du co­mé­dien Marc Béland. « Ce n’est pas une énorme mise en scène.

Mais il y a de pe­tites sub­ti­li­tés au ni­veau des dé­pla­ce­ments, de l’as­pect des lu­mières et des en­chaî­ne­ments. Marc vient du mi­lieu du théâtre et je vou­lais qu’il m’ap­porte ça. J’avais be­soin d’un oeil ex­té­rieur sur l’as­pect vi­suel, pas né­ces­sai­re­ment sur la mu­sique. Marc a une autre vi­sion d’un show sur scène. »

∫ Sur scène, Ca­the­rine Ma­jor se­ra ac­com­pa­gnée d’alex Mcma­hon (Yann Per­reau), à la di­rec­tion mu­si­cale et bat­te­rie ; Ma­thieu Dé­sy (Fred Pel­le­rin), à la basse élec­trique et contre­basse ; et Da­vid La­flèche ( Bons bai­sers de France), à la gui­tare. Bri­gitte Matte a as­su­ré la di­rec­tion ar­tis­tique.

∫ Elle fe­ra sa ren­trée mont­réa­laise les 16 et 17 fé­vrier, au Club So­da. Les deux spec­tacles, pré­sen­tés dans le cadre du Fes­ti­val Mon­tréal en lu­mière, sont à gui­chets fer­més. Des sup­plé­men­taires de­vraient être an­non­cées pour l’au­tomne.

∫ La chan­teuse joue­ra éga­le­ment à La­chine (20 avril) et Ville Saint-laurent (21 avril).

∫ Du cô­té de Qué­bec, elle se­ra de pas­sage le 23 fé­vrier, au Grand Théâtre. Une sup­plé­men­taire au­ra lieu le 31 mai, au même en­droit.

Ca­the­rine Ma­jor amorce sa nou­velle tour­née, quelques mois après avoir re­çu de très bonnes cri­tiques de son

al­bum Le dé­sert des so­li­tudes. N A E J- T S N E I T S A B É S , L A É R T N O M E D L A N R U O J E L O T O H P

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.