« LE COM­POR­TE­MENT HU­MAIN, C’EST MA TASSE DE THÉ » – JOSÉLITO MI­CHAUD

Avec Et vous, pu­blié une fois par mois dans les pages de l’heb­do­ma­daire 7 Jours, Josélito Mi­chaud re­tourne à ses pre­mières amours, le monde de l’édi­tion.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Yves Leclerc Agence QMI

Et vous est un ma­ga­zine de 36 pages qui parle des 1 001 fa­cettes du com­por­te­ment hu­main. Le pre­mier nu­mé­ro, pu­blié le 26 jan­vier der­nier, pro­po­sait de longues en­tre­vues avec Isa­belle Gas­ton et Pauline Ma­rois.

L’ani­ma­teur, qui a été à la barre du ma­ga­zine Le lun­di au dé­but des an­nées 1990, rê­vait de­puis quelques an­nées de faire un re­tour dans le monde de l’édi­tion. « J’ai tou­jours ai­mé faire ça. Je vou­lais de­ve­nir édi­teur lorsque j’étais pe­tit. J’étais fas­ci­né par l’odeur de l’encre », a-t-il men­tion­né cette se­maine lors d’un en­tre­tien.

Josélito Mi­chaud a été dans l’obli­ga­tion de mettre cette car­rière de cô­té lors­qu’il est de­ve­nu le gé­rant d’isa­belle Bou­lay. « Mes pré­oc­cu­pa­tions étaient ailleurs, mais je re­ce­vais ré­gu­liè­re­ment des offres pour re­ve­nir dans le monde de l’édi­tion », a-t-il fait sa­voir. L’ani­ma­teur a choi­si de plon­ger à nou­veau dans ce mi­lieu lorsque les gens de Que­be­cor lui ont pro­po­sé ce pro­jet de col­la­bo­ra­tion avec le 7 Jours.

« J’ai tou­jours été fas­ci­né par le com­por­te­ment hu­main. C’est ma tasse de thé et ça fait par­tie de mes pré­oc­cu­pa­tions. Les ma­ga­zines sur­volent ce genre de su­jet sans né­ces­sai­re­ment al­ler en pro­fon­deur. J’avais en­vie d’al­ler beau­coup plus loin », a-t-il ex­pli­qué.

LE 2E NU­MÉ­RO

Josélito Mi­chaud, qui réa­lise le mon­tage chez lui, dans son bu­reau, en com­pa­gnie de sa conjointe, Vé­ro­nique Bé­li­veau, et de quelques em­ployés, ne re­cycle pas les en­tre­vues réa­li­sées lors de l’émis­sion On prend tou­jours un train pour la vie. « Ce sont toutes de nou­velles en­tre­vues », a-t-il pré­ci­sé.

Il avoue qu’il n’y a pas de re­cette ma­gique pour al­ler cher­cher les confi­dences des gens. « Ça fait par­tie de ma na­ture et ça a tou­jours été comme ça », a-t-il dit.

Les ré­ac­tions après la pu­bli­ca­tion du pre­mier nu­mé­ro sont bonnes. « Les gens m’en parlent dans la rue et ça m’a beau­coup éton­né. Il faut dire que j’ai le bon vé­hi­cule en étant as­so­cié avec un ma­ga­zine qui est lu par 100 000 per­sonnes », a-t-il fait re­mar­quer.

Le deuxième nu­mé­ro de Et vous, qui se­ra lan­cé le 16 fé­vrier, est consa­cré à la fa­mille et on y trou­ve­ra, entre autres, des en­tre­vues avec Ju­lie Per­reault, Cor­neille et Pa­trice L’écuyer. « Pa­trice est l’homme le plus connu au Qué­bec et c’est aus­si ce­lui que l’on connaît le moins », a-t-il lan­cé.

LE TRAIN À LA GARE

Josélito Mi­chaud lan­ce­ra, le 27 mai pro­chain, la cin­quième et der­nière sai­son de son émis­sion On prend tou­jours un train pour la vie, où il pré­sen­te­ra 50 té­moi­gnages de gens qui ne sont pas connus du pu­blic. L’ani­ma­teur n’a pas peur de perdre son au­di­toire avec ceux qu’il a ap­pe­lés ses in­con­nus d’ex­cep­tion.

« Je pré­sen­tais ce genre de seg­ment à l’in­té­rieur mes émis­sions avec des ve­dettes et les cotes d’écoute n’ont ja­mais bais­sé. C’est l’his­toire et ce qu’ils ont à ra­con­ter qui fait foi de tout », a-t-il lais­sé tom­ber.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.