Le Journal de Montreal - Weekend

« LE COMPORTEME­NT HUMAIN, C’EST MA TASSE DE THÉ » – JOSÉLITO MICHAUD

Avec Et vous, publié une fois par mois dans les pages de l’hebdomadai­re 7 Jours, Josélito Michaud retourne à ses premières amours, le monde de l’édition.

- Yves Leclerc Agence QMI

Et vous est un magazine de 36 pages qui parle des 1 001 facettes du comporteme­nt humain. Le premier numéro, publié le 26 janvier dernier, proposait de longues entrevues avec Isabelle Gaston et Pauline Marois.

L’animateur, qui a été à la barre du magazine Le lundi au début des années 1990, rêvait depuis quelques années de faire un retour dans le monde de l’édition. « J’ai toujours aimé faire ça. Je voulais devenir éditeur lorsque j’étais petit. J’étais fasciné par l’odeur de l’encre », a-t-il mentionné cette semaine lors d’un entretien.

Josélito Michaud a été dans l’obligation de mettre cette carrière de côté lorsqu’il est devenu le gérant d’isabelle Boulay. « Mes préoccupat­ions étaient ailleurs, mais je recevais régulièrem­ent des offres pour revenir dans le monde de l’édition », a-t-il fait savoir. L’animateur a choisi de plonger à nouveau dans ce milieu lorsque les gens de Quebecor lui ont proposé ce projet de collaborat­ion avec le 7 Jours.

« J’ai toujours été fasciné par le comporteme­nt humain. C’est ma tasse de thé et ça fait partie de mes préoccupat­ions. Les magazines survolent ce genre de sujet sans nécessaire­ment aller en profondeur. J’avais envie d’aller beaucoup plus loin », a-t-il expliqué.

LE 2E NUMÉRO

Josélito Michaud, qui réalise le montage chez lui, dans son bureau, en compagnie de sa conjointe, Véronique Béliveau, et de quelques employés, ne recycle pas les entrevues réalisées lors de l’émission On prend toujours un train pour la vie. « Ce sont toutes de nouvelles entrevues », a-t-il précisé.

Il avoue qu’il n’y a pas de recette magique pour aller chercher les confidence­s des gens. « Ça fait partie de ma nature et ça a toujours été comme ça », a-t-il dit.

Les réactions après la publicatio­n du premier numéro sont bonnes. « Les gens m’en parlent dans la rue et ça m’a beaucoup étonné. Il faut dire que j’ai le bon véhicule en étant associé avec un magazine qui est lu par 100 000 personnes », a-t-il fait remarquer.

Le deuxième numéro de Et vous, qui sera lancé le 16 février, est consacré à la famille et on y trouvera, entre autres, des entrevues avec Julie Perreault, Corneille et Patrice L’écuyer. « Patrice est l’homme le plus connu au Québec et c’est aussi celui que l’on connaît le moins », a-t-il lancé.

LE TRAIN À LA GARE

Josélito Michaud lancera, le 27 mai prochain, la cinquième et dernière saison de son émission On prend toujours un train pour la vie, où il présentera 50 témoignage­s de gens qui ne sont pas connus du public. L’animateur n’a pas peur de perdre son auditoire avec ceux qu’il a appelés ses inconnus d’exception.

« Je présentais ce genre de segment à l’intérieur mes émissions avec des vedettes et les cotes d’écoute n’ont jamais baissé. C’est l’histoire et ce qu’ils ont à raconter qui fait foi de tout », a-t-il laissé tomber.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada