TO­KYO, UNE VILLE QUI COMPTE DANS LE MONDE DE L’ART

AFP | To­kyo a dé­voi­lé un ca­len­drier char­gé en évé­ne­ments ar­tis­tiques pour fé­vrier et mars afin d’ani­mer la ca­pi­tale ja­po­naise et pour en faire l’un des lieux qui comptent dans le monde de l’art.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

Or­ga­ni­sé par la ville de To­kyo en col­la­bo­ra­tion avec la To­kyo Me­tro­po­li­tan Foun­da­tion for His­to­ry and Culture, plu­sieurs as­so­cia­tions d’art et des as­so­cia­tions à but non lu­cra­tif, le To­kyo Culture Crea­tion Pro­ject vise à mo­bi­li­ser en grand nombre des per­sonnes sus­cep­tibles de rendre l’art ac­ces­sible, en par­ti­cu­lier aux en­fants et aux jeunes, mais qui ne se se­raient pas né­ces­sai­re­ment im­pli­quées dans la vie ar­tis­tique de la ville sans cette ini­tia­tive.

Le pro­jet re­groupe trois évé­ne­ments prin­ci­paux, dont le pre­mier a dé­bu­té le 10 fé­vrier pour une du­rée de 15 jours. In­ti­tu­lé How Phy­si­cal, il pro­pose une sé­rie d’ex­po­si- tions, de pro­jec­tions, de re­pré­sen­ta­tions, de confé­rences et de dis­cus­sions dans le cadre de l’édi­tion 2012 du Ye­bi­su In­ter­na­tio­nal Fes­ti­val for Art and Al­ter­na­tive Vi­sions.

Le To­kyo Art­point Pro­ject se dé­rou­le­ra quant à lui dans le quar­tier de Sen­ju, les ré­si­dents de ce quar­tier de To­kyo tra­vaillant avec des ar­tistes pro­fes­sion­nels pour créer des oeuvres sur le thème du son.

NUIT BLANCHE

En­fin, la der­nière par­tie de cette tri­lo­gie d’évé­ne­ments ar­tis­tiques consis­te­ra en une nuit blanche ap­pe­lée la Rop­pon­gi Art Night 2012 avec le slo­gan « Dy­na­mi­sons le Ja­pon avec l’art ». Cette der­nière ma­ni­fes­ta­tion dé­diée à l’art se dé­rou­le­ra le 24 mars dans le quar­tier des di­ver­tis­se­ments de Rop­pon­gi dès 10 h du ma­tin et se pour­sui­vra jus­qu’à l’aube le jour sui­vant.

Le To­kyo Culture Crea­tion Pro­ject compte ani­mer la ca­pi­tale ja­po­naise.

PHO­TO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.