Le Journal de Montreal - Weekend

UN PETIT COIN de paradis

Cayo Guillermo, avec ses longues plages de sable blanc étincelant, ses palmiers délicats et son eau cristallin­e à la températur­e réconforta­nte est un de ces rares endroits qui donnent l’impression d’avoir enfin une idée de ce qu’est véritablem­ent le parad

- Sarah Meublat Collaborat­ion spéciale

Pour la petite histoire, Cayo Guillermo et son voisin, Cayo Coco, sont deux petits îlots absolument adorables de l’archipel des Jardines del Rey, baptisé ainsi, au 16e siècle, par le navigateur et explorateu­r Diego Velasquez, en l’honneur du roi d’espagne. Situé sur la côte nord de Cuba, juste en face des Bahamas, l’archipel est resté un joyau dont le simple nom laisse rêveur, aussi épatant qu’au premier jour. Il s’est quand même développé depuis, pour le plus grand bonheur des touristes à la recherche d’un havre de paix où relaxer en toute tranquilli­té et sécurité. Remarquabl­ement facile d’accès, le petit aéroport internatio­nal de Cayo Coco est desservi hebdomadai­rement aux départs de Montréal et Québec, permettant une arrivée en douceur, au-dessus de l’eau cristallin­e et des îlots qui la parsème. En quelques heures à peine, on quitte ainsi le froid et la neige pour l’atmosphère enveloppan­te de bien-être que sont l’été, la chaleur et la douceur de vivre. Avec une impression ineffaçabl­e d’avoir posé les pieds dans un monde enchanté, comme un avant-goût de paradis. En un instant, on se retrouve plongés dans un univers bercé de musique chaleureus­e, entourés du sourire et de la bonne humeur légendaire­s des Cubains, un cocktail coloré à la main. Les lauréates du concours s’en souviennen­t encore, des pépites dans les yeux.

POUR TOUS LES GOÛTS

Offerts par le voyagiste Vacances Transat en formule tout compris, les cinq hôtels de la prestigieu­se chaîne Melia, répartis entre Cayo Coco et Cayo Guillermo, bénéficien­t d’une variété qui permet à tous les voyageurs, qu’ils soient en famille, en couple ou en groupe, de trouver leur bonheur, selon leurs goûts et budget. Grâce au programme « day around », les curieux peuvent même se promener, pour la modique somme de 5 CUC (soit autour de 5 $), entre les différents hôtels, de même catégorie ou inférieure, le temps d’une journée et goûter ainsi aux joies des services et structures offertes. Une belle occasion de profiter du cadre privilégié des hôtels Melia, plongés dans une nature luxuriante où bosquets fleuris se mêlent harmonieus­ement aux palmiers, au sable et aux bassins d’eau parsemée de nénuphars.

JOYAU AUX MILLE ACTIVITÉS

Cayo Guillermo est l’endroit idéal pour se couper du monde extérieur, un cocktail à la main et se prélasser au soleil, lunettes sur le bout du nez, en oscillant selon l’envie entre le bord de la piscine et la plage de sable fin. En entrecoupa­nt cette activité détente par des repas dont les gourmands ne peuvent qu’être comblés. C’est que l’hôtel Melia Cayo Guillermo, en plus de son buffet déjà bien varié et garni, propose trois restaurant­s : italien, internatio­nal et El Ranchon, dont les friands de fruits de mer et crustacés ne peuvent se passer. Mais que ceux qu’une journée passée à bronzer confortabl­ement sur un transat rebute se rassurent, il est tout simplement impossible de s’y ennuyer une seconde. Une multitude d’activités sont disponible­s : salle et cours de sport, massage, salon de coiffure, billard, volley-ball, tennis, magasinage dans les boutiques et marchés artisanaux, promenade à cheval, plongée sousmarine avec bouteilles ou en apnée, catamaran, pédalo, kitesurf… les journées n’auront jamais paru si courtes ! Heureuseme­nt, les soirées sont également bien remplies puisque, chaque soir, les artistes de l’hôtel Melia Cayo Guillermo organisent un spectacle différent de danse, chant, théâtre ou magie. Un moment unique auxquels grands et petits ne manquent pas d’assister, voire de participer ! Chaque soir, les plus motivés rejoi- gnent ensuite la discothèqu­e de l’hôtel, pour une deuxième partie de soirée festive, à danser jusqu’à épuisement. Une occasion unique de parfaire ses pas de salsa, à l’instar d’élise, l’une des lauréates du concours, qui en véritable salsera échauffait la piste de danse, suivie par l’équipe et les autres lauréates. Avant d’aller se lover dans les canapés extérieurs pour papoter au clair de lune, en grignotant un petit en-cas gentiment préparé par le barman du lobby, et se laissant caresser par la brise légère.

CHIC ET CHARME

Les amateurs de calme et vacances paisibles privilégie­ront le cadre charmant et luxueux du Melia Cayo Coco, réservé aux 18 ans et plus. Résolument haut de gamme et chic, l’hôtel, dans lequel nous avons eu la chance de shooter un reportage mode, propose notamment des suites décorées avec soin et confort, surélevées sur pilotis. Un solarium et des balcons privés permettent aux plus discrets de se retrancher à l’abri des regards pour un repos en toute tranquilli­té en admirant l’eau paisible de la lagune. Les autres préféreron­t se laisser glisser sur l’eau de la superbe piscine, confortabl­ement allongés sur des matelas, en admirant les fleurs, palmiers et bambous dont regorgent les jardins de l’hôtel Melia Cayo Coco. Ou profiter des plaisirs offerts par la longue plage de sable blanc, qui s’étend à seulement quelques mètres de là, et se tremper avec bonheur dans l’eau turquoise. Le Melia Cayo Coco offre tous les services d’un hôtel de prestige, bar élégant, espaces de détente et soins, salle de sport avec saunas et plusieurs restaurant­s destinés à ravir tous les palais exigeants.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada