Le Journal de Montreal - Weekend

MONTRÉAL ET PARIS

-

Les allers-retours Montréal-paris ne semblent pas encombrer la vie de Béatrice Martin, qui se décrit comme une nomade dans l’âme. Ce n’est pas la première fois qu’elle le dit, mais elle le répète, toujours aussi convaincue: « Je ne peux pas rester plus que deux semaines au même endroit, sinon, ça ne va pas. »

« Pour moi, la maison, c’est l’endroit où se trouvent ma famille ou les gens que j’aime, explique-t-elle. Je sais que Montréal c’est ma ville, mais parfois, ça fait du bien de bouger. Je me rappelle que lorsque je suis allée à Paris, au début, je voyais ça comme une épreuve, parce que c’était plus gros qu’ici. Il avait fallu que je réapprenne les lignes de métro. Ce sont des détails, mais c’est ce qui fait en sorte que je me sens bien, aujourd’hui, dans les deux villes. »

D’ailleurs, Béatrice sépare son temps entre son appartemen­t montréalai­s et celui de son fiancé, à Paris.

« Je peux faire les deux. C’est ce que je fais depuis trois ans. Souvent, les gens me voient dans la rue et me disent qu’ils pensaient que j’étais en France. Eh bien, non. Je continue de me déplacer. »

DEUX MONDES

Même si elle compose bien avec le succès, Béatrice affirme vivre la célébrité différemme­nt selon le continent où elle se trouve.

« J’ai l’impression qu’au Québec on est plus dans un petit cocon. Ici, les gens me disent bonjour dans la rue. En France, j’ai parfois l’impression qu’il y a des gens qui me reconnaiss­ent, mais qui ne savent pas nécessaire­ment qui je suis. Au Québec, les gens m’abordent. Ils sont vraiment amicaux et gentils. C’est un autre monde, complèteme­nt. »

Malgré le beau succès qu’elle connaît, dans l’hexagone, Béatrice soutient passer inaperçue lors de ses déplacemen­ts dans la Ville lumière.

« Je suis vraiment très détendue dans les rues de Paris. Dans de plus petites villes, en région, je ne pense pas que j’aurais la même liberté, mais à Paris, je peux prendre le métro comme tout le monde. En fait, je ne me considère même pas comme étant connue, en France. Pour eux, une personnali­té connue, c’est plus quelqu’un comme Beyoncé. »

 ??  ?? E I S O T R U O C O T O H P
E I S O T R U O C O T O H P

Newspapers in French

Newspapers from Canada