Le Journal de Montreal - Weekend

LE TOUR DES REVUES

Le top 10 des meilleures « files d’attente »

- Louis-philippe Messier Collaborat­ion spéciale

Quand vous tombez sur un palmarès des files d’attente les plus amusantes, vous savez que vous ne tenez pas dans vos mains un magazine québécois. Quand on va dans un parc d’attraction­s, on est souvent obligé de patienter plus longtemps qu’on ne voudrait avant d’accéder au manège désiré. Mais est-ce que cela ne gâche pas un peu notre plaisir? Certaineme­nt. Voilà pourquoi les parcs d’orlando rivalisent d’ingéniosit­é pour vous divertir ou vous relaxer le plus possible pendant que vous attendez votre tour. Un jour viendra peut-être où un client refusera de faire un manège en disant: « Je voulais juste faire la file de ce manège. Elle est vraiment très amusante! »

Selon le journalist­e du magazine Orlando Attraction­s Ben Rebstock, ce sont d’abord les manèges épeurants qui ont exigé des files d’attente animées. Il s’agissait de mettre les spectateur­s dans l’état d’esprit requis… Deux des trois premières places du palmarès des files d’attente divertissa­ntes vont à des manèges de peur. Voici les trois premières positions:

3) LA REVANCHE DE LA MOMIE (UNIVERSAL STUDIOS)

Pendant que vous vous dirigez vers le manège, on vous explique que vous vous trouvez sur un plateau de tournage et que celui-ci est hanté. Des technicien­s fictifs vous racontent les événements bizarres dont ils ont été les témoins.

2) TWILIGHT ZONE TOWER OF TERROR

Puisque le clou de ce manège est un ascenseur hanté situé dans un hôtel damné, vous faites la file dans un très réaliste décor lugubre de vieil hôtel. Vous traversez une vieille bibliothèq­ue. Vous traversez même une vieille salle des fournaises. Ensuite, quand vous arrivez à l’ascenseur, vous avez peur avant même de savoir ce qui va vous arriver.

1) HARRY POTTER AND THE FORBIDDEN JOURNEY

Parce que l’attente dure ici souvent jusqu’à une heure, vous ne faites pas la file n’importe où : vous patientez dans les couloirs d’un « château » qui vous plonge dans l’univers de J.K Rowling. À en croire Ben Rebstock, le spectacle et le décor de cette file d’attente valent le détour. Ça tombe bien : on est obligé de passer là-dedans avant d’arriver au manège lui-même…

À noter aussi dans ce numéro : une entrevue avec les superviseu­rs des « architecte­s » de Legoland. J’ai mis le mot architecte entre guillemets puisqu’ils conçoivent et bâtissent des édifices en bloc Lego. Jusqu’à maintenant, les édifices et sculptures de Legoland comportent 50 millions de pièces.

 ??  ?? Orlandoatt­ractions
attraction­smagazine.com
Orlandoatt­ractions attraction­smagazine.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada