Le Journal de Montreal - Weekend

LES VEDETTES INVESTISSE­NT DANS LES MÉDIAS SOCIAUX

- Camille Desrosiers camille.desrosiers@journalmtl.com

La popularité grandissan­te des médias sociaux et du Web intéresse tout le monde et plusieurs semblent désirer leur part du gâteau puisque de grandes fortunes sont dues à Internet. Les vedettes ne sont pas différente­s et plusieurs ont décidé d’investir au sein de compagnies technologi­ques prometteus­es.

Les vedettes qui décident d’investir dans une compagnie web ne font pas qu’y gagner de l’argent, elles y gagnent aussi une place de promotion personnali­sée qu’elles peuvent contrôler comme bon leur semble. À l’ère où le concept de vie privée ne cesse de se voir bafouer, cela permet aux célébrités de se créer une vitrine à leur image. Plusieurs octroient à Lady Gaga le titre de reine des médias sociaux. Il est vrai que cette dernière entretient un lien étroit avec ses « Little Monsters » (nom qu’elle donne à ses fans) en ligne.

En ce moment, c’est Sean Diddy Combs dont on entend beaucoup parler. Ce dernier lancera en 2012 une nouvelle chaîne de télévision visant la musique et la culture pop. Il promet que cette dernière sera axée sur le Web permettant des échanges entre les ar- tistes et les admirateur­s. Le nom de cette nouvelle chaîne est Revolt. Voulant démontrer l’angle de communicat­ion de la nouvelle chaîne, c’est sur Youtube que Diddy a fait l’annonce officielle de sa création. Selon lui, Revolt permettra de créer un lien unique entre les créateurs et l’auditoire en direct afin de parler à une nouvelle génération qui a besoin de sentir qu’elle a un lieu d’échange. Diddy a grandi en regardant la télévision et est jaloux de la jeune génération qui pourra enfin converser avec ses idoles. Reste à voir comment le tout fonctionne­ra… À suivre…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada