LES VE­DETTES IN­VES­TISSENT DANS LES MÉ­DIAS SO­CIAUX

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Ca­mille Des­ro­siers ca­mille.des­ro­siers@jour­nalmtl.com

La po­pu­la­ri­té gran­dis­sante des mé­dias so­ciaux et du Web in­té­resse tout le monde et plu­sieurs semblent dé­si­rer leur part du gâ­teau puisque de grandes for­tunes sont dues à In­ter­net. Les ve­dettes ne sont pas dif­fé­rentes et plu­sieurs ont dé­ci­dé d’in­ves­tir au sein de com­pa­gnies tech­no­lo­giques pro­met­teuses.

Les ve­dettes qui dé­cident d’in­ves­tir dans une com­pa­gnie web ne font pas qu’y ga­gner de l’ar­gent, elles y gagnent aus­si une place de pro­mo­tion per­son­na­li­sée qu’elles peuvent contrô­ler comme bon leur semble. À l’ère où le concept de vie pri­vée ne cesse de se voir ba­fouer, ce­la per­met aux cé­lé­bri­tés de se créer une vi­trine à leur image. Plu­sieurs oc­troient à La­dy Ga­ga le titre de reine des mé­dias so­ciaux. Il est vrai que cette der­nière en­tre­tient un lien étroit avec ses « Lit­tle Monsters » (nom qu’elle donne à ses fans) en ligne.

En ce mo­ment, c’est Sean Did­dy Combs dont on en­tend beau­coup par­ler. Ce der­nier lan­ce­ra en 2012 une nou­velle chaîne de té­lé­vi­sion vi­sant la mu­sique et la culture pop. Il pro­met que cette der­nière se­ra axée sur le Web per­met­tant des échanges entre les ar- tistes et les ad­mi­ra­teurs. Le nom de cette nou­velle chaîne est Re­volt. Vou­lant dé­mon­trer l’angle de com­mu­ni­ca­tion de la nou­velle chaîne, c’est sur Youtube que Did­dy a fait l’an­nonce of­fi­cielle de sa créa­tion. Se­lon lui, Re­volt per­met­tra de créer un lien unique entre les créa­teurs et l’au­di­toire en di­rect afin de par­ler à une nou­velle gé­né­ra­tion qui a be­soin de sen­tir qu’elle a un lieu d’échange. Did­dy a gran­di en re­gar­dant la té­lé­vi­sion et est ja­loux de la jeune gé­né­ra­tion qui pour­ra en­fin conver­ser avec ses idoles. Reste à voir comment le tout fonc­tion­ne­ra… À suivre…

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.