Le Journal de Montreal - Weekend

L’IMPORTANCE DE BIEN S’ENTOURER

- Marc-andré Lemieux Le Journal de Montréal

Patrick Huard connaît l’importance de bien s’entourer, surtout quand vient le temps de présenter un nouveau one man show. « Quand tu décides de monter sur scène, tu dois prendre le temps de bien choisir les gens qui vont t’appuyer parce que ce sont eux qui installent les filets de sécurité qui sont censés te protéger », dit-il.

Pour Patrick Huard, les années passent et les projets changent, mais les collaborat­eurs restent les mêmes… à commencer par JeanFranço­is Bergeron. Après lui avoir confié le montage de ses deux premiers films, Les 3 p’tits cochons et Filière 13, Huard fait de nouveau appel aux services de son fidèle complice pour Le bonheur, le spectacle qui marquera son grand retour sur scène. Bergeron a reçu le mandat de concevoir des images qui seront projetées sur les trois écrans géants qui composeron­t le décor du spectacle de l’humoriste.

« JF et moi, ça clique depuis six ans. Mais c’est la première fois qu’on travaille ensemble sur un truc qui n’a rien à voir avec le cinéma », précise Huard.

À LONG TERME

Patrick Huard souhaite présenter Le bonheur pendant plusieurs années. Un voeu que seul le public pourra lui permettre de réaliser. « Les stand up américains ont une méthode très cool : ils donnent seulement 40 à 50 shows par année, mais ils étirent ça sur une longue période de temps. C’est exactement ce que j’ai envie de faire : garder le contact avec le public et tourner le plus longtemps possible… à condition que ça intéresse les gens ! »

Comme par le passé, l’humoriste espère avoir la chance d’assister à l’évolution de son spectacle. « Au fur et à mesure, il y a des gags qui s'en vont, il y en a d’autres qui s’ajoutent. C’est normal que le show continue de bouger. Il se passe trop de choses dans l’actualité pour que ça reste statique », indique-t-il.

Huard sait de quoi il parle, puisqu’en 1995, il était sur scène pendant la période référendai­re. « Il y a plein de choses qui sont disparues du show au lendemain du scrutin… parce que ce n’était plus à propos. »

 ??  ?? SAMEDI 25 FÉVRIER 2012
SAMEDI 25 FÉVRIER 2012
 ??  ?? Patrick Huard
Patrick Huard

Newspapers in French

Newspapers from Canada