Le Journal de Montreal - Weekend

SIMPLE PLAN ET GILLES GIRARD FONT REVIVRE LES CLASSELS

Simple Plan et Gilles Girard, des Classels, seront réunis pour un duo particuliè­rement débile et déjanté, jeudi prochain, lors de l’émission Fidèles au poste! animée par Éric Salvail.

- Yves Leclerc Agence QMI Fidèles au poste ! est présenté le jeudi, à 20h, à TVA.

Le quintette québécois, constitué du chanteur Pierre Bouvier, des guitariste­s Sébastien Lefebvre et Jeff Stinco, du bassiste David Desrosiers et du batteur Chuck Comeau, porteront habits blancs et perruques platine pour interpréte­r le classique Ton amour a

changé ma vie, en compagnie du célèbre chanteur des Classels.

« Ils vont attaquer, en plein milieu de cette pièce, Jet Lag, avec Gilles Girard qui chantera la partie de voix de Marie-mai. Je suis certain, sans trop me tromper, qu’il s’agit d’un record de décibels pour un enregistre­ment avec public dans ce studio. Je n’ai jamais vu une affaire de même de ma vie », a lancé Éric Salvail cette semaine, lors d’un entretien téléphoniq­ue.

L’animateur de Fidèles au poste! tentait depuis plusieurs années de monter un numéro avec les gars de Simple Plan. Le groupe avait fait une présence remarquée à l’émission Dieu merci! en mars 2008, et l’animateur voulait travailler avec eux de nouveau.

« J’ai animé des soirées-bénéfice et des encans organisés par le groupe, et des liens se sont tissés au fil des années. Je voulais faire quelque chose avec eux. J’avais une idée derrière la tête, mais ils sont très occupés avec leurs tournées et c’était très difficile d’agencer nos agendas », a raconté Salvail.

GÉNÉREUX

Le batteur Chuck Comeau avait promis il y a un an que le groupe exaucerait le voeu d’éric Salvail, et le tout s’est réalisé lorsque Simple Plan a fait un arrêt au Centre Bell, à Montréal, le 23 février dernier.

« On a eu beaucoup de plaisir. Les gars de Simple Plan sont très populaires et ils n’ont pas du tout besoin de venir à mon émission. Ils ont malgré tout accepté de venir dans mon émission et de s’habiller en Classels avec les habits blancs et les perruques. Il y a beaucoup de groupes qui auraient refusé de jouer le jeu. Ils ont été extrêmemen­t généreux. Ils sont capables d’autodérisi­on. On a ri et on a eu du fun. Je n’en reviens tout simplement pas d’avoir réussi à leur faire faire des niaiseries de même. Le batteur Chuck Comeau doit être découragé de savoir que j’ai son numéro cellulaire », a lancé l’animateur.

Les Classels étaient, selon Éric Salvail, lors de leurs grosses années, les Simple Plan de l’époque, avec les admiratric­es hurlant et s’époumonant à en perdre le souffle.

« J’ai été un peu surpris de voir qu’ils connaissai­ent les Classels. Ils ont même entamé Le sentier de neige en choeur pour me le prouver », a-t-il fait savoir.

COUP DE FOUDRE

Les duos d’animateurs Pierre Brassard et Paul Houde ( 3 600 secondes

d’extase), Mike Ward et François Massicotte ( Testostéro­ne) seront aussi de cette émission.

Éric Salvail a même réussi le tour de force de réunir à nouveau le célèbre duo Yves Gionnet et Anne Bisson, qui ont animé l’émission Coup de foudre à la fin des années 80.

« Ça faisait 20 ans qu’ils ne s’étaient pas vus. Yves Gionnet, qui gagne sa vie comme camionneur, revenait sur un plateau d’émission de télé pour la première fois depuis ses années à TQS. J’adore créer ce genre de moment et, quand cela arrive, c’est l’fun. J’adore », a-t-il laissé tomber, sans aucune espèce de doute.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada