Le Journal de Montreal - Weekend

UN DEUXIÈME PRIX POUR CŒUR DE PIRATE?

- Raphaël Gendron-martin Le Journal de Montréal

L’ancienne chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer, sera peut-être la grande gagnante des Victoires, ce soir, à Paris. Mais au Québec, ce qu’on veut bien sûr savoir, c’est si Coeur de pirate repartira avec un deuxième prix Victoires en carrière. Suspense.

Voilà trois années consécutiv­es que Béatrice Martin est nommée aux Victoires de la musique. Elle avait fait une entrée fracassant­e, en 2010, en l’emportant dans la catégorie Chanson de l’année, pour Com

me des enfants. L’an dernier, elle avait dû plier l’échine, comme Artiste interprète féminine, devant Yael Naïm.

Cette fois-ci, elle se retrouve en lice dans la catégorie Album de chansons, pour Blonde. Même si sa nouvelle galette s’est déjà écoulée à 100 000 exemplaire­s en France, Coeur de pirate aura de la jolie compétitio­n dans sa catégorie, face à Camille, Catherine Ringer et Hubert-félix Thiéfaine.

Béatrice Martin ne sera pas la seule artiste québécoise présente aux Victoires, cette année. Isabelle Boulay a mentionné au Journal, plus tôt cette semaine, qu’elle participer­ait au numéro hommage à un grand disparu en compagnie d’autres artistes français. La chanteuse n’avait pas pu donner plus de détails.

Les 27e Victoires de la musique se tiendront ce soir, au Palais des Congrès de Paris. La cérémonie, animée par Alessandra Sublet, sera retransmis­e sur France 2. On y remettra 13 prix.

 ??  ?? Coeur de pirate sera de retour aux Victoires de la musique, ce soir, à Paris.
Coeur de pirate sera de retour aux Victoires de la musique, ce soir, à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada