Le Journal de Montreal - Weekend

Pour un flirt... avec Michel Delpech

- — Pierre O. Nadeau

Michel Delpech se dit particuliè­rement heureux d’être un retour… pour un flirt avec les Québécois !

« Disons un flirt plus poussé… », lance-t-il en rigolant. Il a profité, cette semaine, de son séjour pour aller visiter nos staracadé-miciens. « Ce que je trouve intéressan­t dans la version québécoise de Star Académie, c’est le climat d’intimité qui est favorisé entre la relève et les artistes établis. J’ai fait plusieurs fois la version française et les artistes avaient à peine le temps de se rencontrer, de bavarder ». Frappé d’une laryngite « comme Céline Dion », dira-t-il avec le sourire – il a dû limiter ses déplacemen­ts cette semaine, le plus souvent confiné au repos dans sa chambre d’hôtel de Montréal. « Ça m’a permis de mieux découvrir votre culture à travers la télévision ».

Celui qui n’a pas chanté au Québec depuis les années 1970 se montre excité devant la perspectiv­e de participer à la deuxième édition du Retour de nos idoles. « J’ai surtout hâte de rencontrer votre légende Ginette Reno… »

Il devrait alors reprendre son fameux succès Pour un flirt avec toi. « Si la réaction du public est vraiment enthousias­te, ça pour- rait me donner le goût de revenir au Québec en tournée solo ».

Les projets ne manquent pas pour le vétéran de la chanson française ; après avoir participé dernièreme­nt à deux projets de cinéma, il vivra au printemps une nouvelle expérience de théâtre, tout en travaillan­t à un nouvel album.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada