Le Journal de Montreal - Weekend

Bach, Mahler et Berlioz au programme

-

En ce début de mois de mars, Bach sera à l’honneur avec la Passion selon Saint-jean avec Les Violons du Roy, la monumental­e intégrale du Clavier bien tempéré pendant deux jours, Mahler avec le retour de Yannick Nézet-séguin et pour conclure, l’incandesce­nte Symphonie fantastiqu­e de Berlioz. Une programmat­ion fournie pour des mélomanes heureux.

Bernard Labadie et ses Violons du Roy ne chôment pas. Avant de retrouver la grande scène du Carnegie Hall de New York, le dynamique chef d’orchestre sera de passage, mais un soir seulement, vendredi 23 mars. Avec la Chapelle de Québec, le ténor Ian Bostridge, le baryton-basse Neal Davies, la soprano Karina Gauvin, l’altiste Damien Guillon, le ténor Nicholas Phan et le baryton-basse Hanno Müller-brachmann, il nous fera découvrir sa version du chefd'oeuvre de Bach : La Passion selon SaintJean. À la Maison symphoniqu­e. 19 h 30. 514 842 -221.

BACH AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Tous les pianistes ou clavecinis­tes se sont « frottés » un jour ou l’autre à la monumental­e Intégrale du Clavier bien tempéré de Bach. Vendredi 9 mars à 18 h et 20h, ainsi que dimanche 11 mars à 14 h et 16 h, les clavecinis­tes/pianistes Luc Beauséjour, Tom Beghin, Jean-willy Lunz et Illya Poletaev revisitero­nt avec science ainsi que savoir-faire les deux cycles de préludes et fugues. Des moments uniques pour tout instrument­iste et mélomane avide de découverte­s. À la salle Bourgie du Musée des Beaux-arts de Montréal. 514 285-2000

MAHLER EN CONCLUSION ET BERLIOZ

Dimanche 18 mars, à la Maison symphoniqu­e, nous croiserons le chemin du chef d’orchestre Yannick Nézet-séguin pour un soir seulement. Dans ce qui promet d’être une fin d’après-midi grandiose (16h), il conclura le cycle de son compositeu­r favori entrepris il y a onze ans. Au programme Symphonie no 10, Adagio de Mahler et la Symphonie lyrique de Zemlinsky. Les solistes invités seront la soprano Angela Meade et le baryton Brett Polegato. 514 598-0870.

Les 27, 29 et 31 mars, l’orchestre symphoniqu­e de Montréal et son chef Kent Nagano recevront le violoniste Vadim Repin. Au programme : Ouverture du Vaisseau Fantôme, Concerto pour violon de Prokofiev et l’enlevante Symphonie fantastiqu­e pour conclure. À 20 h à la Maison symphoniqu­e. 514 842-9951.

 ??  ?? Bernard Labadie et les Violons du Roy
Bernard Labadie et les Violons du Roy

Newspapers in French

Newspapers from Canada