Le Journal de Montreal - Weekend

LES OSCARS DE LA CÔTE EST

-

Dimanche soir se tenait à New York ce que l’on surnomme la cérémonie des Oscars de la côte Est. En effet, le Costume Institute Gala est l’événement annuel qui rassemble sous un même toit, le gratin de la mode pour dévoiler la nouvelle exposition mode du Metropolit­an Museum of Art. La Grosse Pomme devient alors, pour une troisième fois dans l’année (après les deux semaines de la mode), une gigantesqu­e passerelle sur laquelle défilent les vedettes, les mannequins, les designers et les « beautiful people » parés de leurs plus beaux atours.

L’associatio­n célébrité-couturier prend tout son sens lors de cette soirée alors que les belles ne portent non seulement de sublimes créations, mais gravissent les escaliers du musée au bras du designer qui signe la robe qu’elle porte. Aux

côtés de Jason Wu, Karlie Kloss était gigantesqu­e. Tom Ford et Chanel Iman étaient parfaiteme­nt coordonnés en noir et blanc. Sarah Jessica Parker accompagna­it le couturier Valentino, Emma Stone le designer Alber Elbaz et Amanda Heard le chouchou Zac Posen, pour ne nommer que ceux-là.

L’exposition de cette année baptisée Schiaparel­li et Prada : Conversati­ons impossible­s retrace les affinités qui unissent Elsa Schiaparel­li et Miuccia Prada. Elsa Schiaparel­li est reconnue pour une vision surréalist­e du vêtement et son amour du « rose shocking » et Miucci Prada se plaît dans un style un peu décalé. Chose certaine, les excentrici­tés étaient au rendez-vous lors de cette soirée. Voici donc quelques-unes des plus audacieuse­s personnali­tés qui d’une façon ou d’une autre ont rendu un bel hommage aux deux grandes créatrices.

 ??  ?? BEYONCE
Beyoncé n’est pas passée inaperçue dans une robe transparen­te Givenchy Couture dont l’ourlet était brodé de plumes noires et mauves.
La mannequin canadienne Coco Rocha portait une combinaiso­n Givenchy ayant appartenu à Elizabeth Taylor. Pour...
BEYONCE Beyoncé n’est pas passée inaperçue dans une robe transparen­te Givenchy Couture dont l’ourlet était brodé de plumes noires et mauves. La mannequin canadienne Coco Rocha portait une combinaiso­n Givenchy ayant appartenu à Elizabeth Taylor. Pour...

Newspapers in French

Newspapers from Canada