Pre­mier Zé­nith pour Coeur de Pi­rate

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Béa­trice Mar­tin, alias Coeur de Pi­rate, était au Zé­nith de Pa­ris mer­cre­di soir pour un concert très réus­si. De­vant un pu­blic conquis d’avance, la jeune chan­teuse a pré­sen­té des chan­sons de son der­nier opus Blonde ain­si que des mor­ceaux de son pre­mier al­bum épo­nyme.

Vê­tue d’une robe noire à pois blancs qui ca­chait son ventre de femme en­ceinte, Béa­trice Mar­tin a al­ter­né du­rant une heure et de­mie chan­sons de­bout et au pia­no de­vant un pu­blic no­tam­ment com­po­sé de fa­milles, d’en­fants et d’amou­reux.

Si elle a su don­ner le dy­na­misme né­ces­saire pour des chan­sons comme Verseau ou Loin d’ici, ac­com­pa­gnée des bat­te­ments de mains du pu­blic, elle a su éga­le­ment pro­po­ser des pas­sages plus calmes comme sur C’était sa­le­ment romantique ou Saint-laurent.

Pour son pre­mier pas­sage au Zé­nith de Pa­ris, la jeune chan­teuse a su par­ti­cu­liè­re­ment par­ta­ger avec son pu­blic au mo­ment de chan­ter Place de la Ré­pu­blique qu’elle a pré­sen­té comme « une chan­son un peu écrite pour vous » puis­qu’il s’agit d’une cé­lèbre place pa­ri­sienne.

UN PU­BLIC A CA­PEL­LA

Lors des rap­pels, Coeur de Pi­rate a exau­cé le sou­hait des spec­ta­teurs qui ré­cla­maient Fran­cis. Mais lors d’un pia­no voix très dé­li­cat, la jeune chan­teuse a fait une fausse note et s’est ar­rê­tée, pen­sant re­prendre du dé­but. C’est alors que les spec­ta­teurs lui ont of­fert un jo­li ca­deau en conti­nuant la chan­son a ca­pel­la pour qu’elle puisse re­prendre avec eux.

C’est éga­le­ment lors des rap­pels qu’elle a chan­té ses gros suc­cès fran­çais, Comme des en­fants et Adieu. Seul bé­mol de ce concert : le son lé­gè­re­ment sa­tu­ré des ins­tru­ments en­ta­chait par mo­ment la grâce des chan­sons de Coeur de Pi­rate.

À no­ter que du fait de sa gros­sesse, la chan­teuse a an­nu­lé sa ve­nue à deux gros fes­ti­vals fran­çais cet été. Elle ne se­ra pré­sente ni aux Fran­co­fo­lies de La Ro­chelle ni aux Vieilles Char­rues en Bre­tagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.