Le Journal de Montreal - Weekend

Premier Zénith pour Coeur de Pirate

-

Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, était au Zénith de Paris mercredi soir pour un concert très réussi. Devant un public conquis d’avance, la jeune chanteuse a présenté des chansons de son dernier opus Blonde ainsi que des morceaux de son premier album éponyme.

Vêtue d’une robe noire à pois blancs qui cachait son ventre de femme enceinte, Béatrice Martin a alterné durant une heure et demie chansons debout et au piano devant un public notamment composé de familles, d’enfants et d’amoureux.

Si elle a su donner le dynamisme nécessaire pour des chansons comme Verseau ou Loin d’ici, accompagné­e des battements de mains du public, elle a su également proposer des passages plus calmes comme sur C’était salement romantique ou Saint-laurent.

Pour son premier passage au Zénith de Paris, la jeune chanteuse a su particuliè­rement partager avec son public au moment de chanter Place de la République qu’elle a présenté comme « une chanson un peu écrite pour vous » puisqu’il s’agit d’une célèbre place parisienne.

UN PUBLIC A CAPELLA

Lors des rappels, Coeur de Pirate a exaucé le souhait des spectateur­s qui réclamaien­t Francis. Mais lors d’un piano voix très délicat, la jeune chanteuse a fait une fausse note et s’est arrêtée, pensant reprendre du début. C’est alors que les spectateur­s lui ont offert un joli cadeau en continuant la chanson a capella pour qu’elle puisse reprendre avec eux.

C’est également lors des rappels qu’elle a chanté ses gros succès français, Comme des enfants et Adieu. Seul bémol de ce concert : le son légèrement saturé des instrument­s entachait par moment la grâce des chansons de Coeur de Pirate.

À noter que du fait de sa grossesse, la chanteuse a annulé sa venue à deux gros festivals français cet été. Elle ne sera présente ni aux Francofoli­es de La Rochelle ni aux Vieilles Charrues en Bretagne.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada