PE­NE­LOPE MCQUADE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

1. De 9 h à 15 h 30, Pé­né­lope prend part à des mee­tings et tra­vaille sur ses en­tre­vues en com­pa­gnie de la chef de pro­jet, Ma­nuelle Lé­ga­ré. Pour l’ani­ma­trice, c’est pri­mor­dial de s’im­pli­quer dans le conte­nu de l’émis­sion. « Je trou­ve­rais ça moins im­por­tant si l’émis­sion s’ap­pe­lait Ma­non Lé­ga­cé, ha­ha ! Mais je n’ai même pas eu à le de­man­der, c’est la fa­çon dont on fait les choses ici. L’an der­nier, on m’a même consul­té sur la cou­leur des di­vans et du ta­pis. »

2. 15 h 30 - Pé­né­lope en pleine ré­pé­ti­tion pour la pre­mière des deux émis­sions qui se­ra en­re­gis­trée dans la soi­rée.

3. 15 h 45 - Pé­né­lope avec Diane Piotte, la ré­gis­seuse bien connue pour son tra­vail à Tout le monde en parle

4. Deux émis­sions sont en­re­gis­trées par jour, les lun­dis et mer­cre­dis, à 18 h et 21 h. « Éven­tuel­le­ment, l’émis­sion de 21 h se­ra dif­fu­sée en di­rect et celle en­re­gis­trée à 18 h se­ra pré­sen­tée le len­de­main », dit l’ani­ma­trice.

5. 16 h - « Je suis beau­coup plus dé­ten­due cette an­née. C’est le jour et la nuit pour moi avec l’an pas­sé », in­dique Pé­né­lope.

6. 16 h 10 - Les fau­teuils pour les in­vi­tés ont été chan­gés cette an­née, ce qui change la dy­na­mique du­rant l’émis­sion. « Il y a aus­si Ro­sie (le pe­tit chien) qui est un gros fac­teur de chan­ge­ment. C’est po­si­tif. On ne se prend pas la tête sur le pla­teau. Tout peut ar­ri­ver. C’est ça qu’on veut faire, sur­prendre. »

7. 16 h 30 - L’ani­ma­trice passe entre 20 et 30 mi­nutes sur la chaise de ma­quillage. « J’ai 90 mi­nutes pour m’ha­biller et me faire ma­quiller, mais je ne le prends ja­mais au com­plet. Je ne suis pas une vraie fille ! Je pré­fé­re­rais faire de la té­lé en robe de chambre et pas ma­quillée. Mais on n’au­rait pas des su­per cotes d’écoute ! (rires) »

8. Avec Nao­mi Fre­nette, la jeune cas­ca­deuse qui a dou­blé Pé­né­lope au dé­but d’une émis­sion.

9. 17 h 15 - Au dé­but de la deuxième sai­son, la coif­fure de l’ani­ma­trice a fait ja­ser cer­tains mé­dias, à son grand désar­roi. « J’ai trou­vé ça dom­mage que l’on parle de ça au lieu du tra­vail de toute l’équipe », dit-elle.

10. 17 h 30 - L’ani­ma­trice en com­pa­gnie de son in­vi­té, Claude Legault. Le co­mé­dien a par­lé de ses dif­fé­rents pro­jets ain­si que de la cam­pagne de pu­bli­ci­té pour la CSST.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.