Le short de jeans

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Alors que le jeans est la pièce in­con­tour­nable de la garde-robe contem­po­raine, c’est le short de de­nim qui prend les de­vants cet été. Ras bord, rou­lé ou ef­fi­lo­ché, il s’en­file sim­ple­ment avec une ca­mi­sole ou un t-shirt. Ce­pen­dant, les plus ten­dances par­mi vous fe­ront ra­pi­de­ment du short de jeans version 2012 leur vê­te­ment fé­tiche.

À l’ins­tar de Ri­ta Ora, Ro­sie Hun­ting­ton-whi­te­ley et Cia­ra, le de­nim s’em­bel­lit de pier­re­ries Swa­rovs­ki, de paillettes, de clous, de den­telle ou de bro­de­ries. La ten­dance flo­rale s’im­pose jusque dans l’uni­vers du jeans. L’in­di­go est rem­pla­cé par des co­lo­ris vi­ta­mi­nés rose, orange, vert, jaune, rai­sin ou en­core un blanc pur.

Pour celles qui pré­fèrent le look brut du de­nim, le short « qui a du vé­cu » re­ten­ti­ra au­près des ro­ckeuses. Faus­se­ment « des­troy », il est râ­pé, troué, se pare de mo­tifs (étoi­lés) et laisse dé­pas­ser les poches. Le de­nim est dé­teint à l’eau de ja­vel, par­fois en version « tie dye » ou néo « acid-wash » pour un ré­sul­tat de ciel nua­geux.

Le short de jeans se re­trouve dans la garde-robe mas­cu­line mais de­vrait se dé­crire comme un ber­mu­da de jeans. La coupe est droite, voir quelque peu ajus­tée, et l’our­let se ter­mine au-des­sus des ge­noux. Por­té rou­lé avec une che­mise et des es­pa­drilles, il vous don­ne­ra un look « tren­dy » chic.

› Ro­sie Hun­ting­ton-whi­te­ley

PENN BADGLEY KA­TIE PRICE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.