Le Journal de Montreal - Weekend

LE IDERMAL SÈME LA CONTROVERS­E

Il y a déjà plusieurs années, le ipod était lancé et révolution­nait notre manière d’écouter de la musique à toute heure. Depuis, différents modèles sont apparus, accompagné­s de différents accessoire­s pour rendre leur utilisatio­n plus agréable.

- Camille Desrosiers camille.desrosiers@quebecorme­dia.com

Avec une nouvelle invention appelée idermal, une question s’impose : à quel moment est-ce que l’amour de la technologi­e nous fait aller trop loin ? Dave Hurban, l’inventeur du idermal, est devenu une icône de ce point de non-retour dans la dernière semaine. Non content des bracelets existants pour trimballer son ipod Nano à son bras, ce tatoueur américain souhaitait pouvoir le porter sans accessoire. Pour y arriver, il s’est lui-même fait quatre incisions au poignet, dans lesquelles il a inséré quatre petits aimants. Après avoir saigné et laissé les plaies cicatriser, son ipod est maintenant en perma- nence greffé à lui, c’est le cas de le dire !

UN SIMPLE « TRIP »

À ceux qui lui demandent pourquoi avoir procédé à cette opération, Hurban répond tout simplement qu’il se disait que ce serait cool. Il ajoute qu’il ne tentait pas de transmettr­e un message par cette action. Apparemmen­t, pour ce tatoueur et perceur, la modificati­on du corps et la douleur qui y est associée ne sont pas une limite à la créativité. Que se passera-t-il lorsqu’il voudra changer son ipod pour un autre d’un format différent ?

UNE NOUVEAUTÉ QUI SE RÉPAND SUR LE WEB

La vidéo que Hurban a publiée sur le Web a atteint 1 000 000 de vues en deux semaines. Sur Twitter, le créateur du idermal (@DHURB) contribue à ce véritable buzz en publiant des photos et des nouvelles au sujet de son invention. Les commentair­es devant celle- ci sont mitigés, certains trouvent cela insensé, d’autres affirment qu’il s’agit d’une stratégie médiatique. Au final, rares sont ceux qui affirment qu’ils oseraient y adhérer !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada