LE IDERMAL SÈME LA CONTRO­VERSE

Il y a dé­jà plu­sieurs an­nées, le ipod était lan­cé et ré­vo­lu­tion­nait notre ma­nière d’écou­ter de la mu­sique à toute heure. De­puis, dif­fé­rents mo­dèles sont ap­pa­rus, ac­com­pa­gnés de dif­fé­rents ac­ces­soires pour rendre leur uti­li­sa­tion plus agréable.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Ca­mille Des­ro­siers ca­mille.des­ro­siers@que­be­cor­me­dia.com

Avec une nou­velle in­ven­tion ap­pe­lée idermal, une ques­tion s’im­pose : à quel mo­ment est-ce que l’amour de la tech­no­lo­gie nous fait al­ler trop loin ? Dave Hur­ban, l’in­ven­teur du idermal, est de­ve­nu une icône de ce point de non-re­tour dans la der­nière se­maine. Non content des bra­ce­lets exis­tants pour trim­bal­ler son ipod Na­no à son bras, ce ta­toueur amé­ri­cain sou­hai­tait pou­voir le por­ter sans ac­ces­soire. Pour y ar­ri­ver, il s’est lui-même fait quatre in­ci­sions au poi­gnet, dans les­quelles il a in­sé­ré quatre pe­tits ai­mants. Après avoir sai­gné et lais­sé les plaies ci­ca­tri­ser, son ipod est main­te­nant en per­ma- nence gref­fé à lui, c’est le cas de le dire !

UN SIMPLE « TRIP »

À ceux qui lui de­mandent pour­quoi avoir pro­cé­dé à cette opé­ra­tion, Hur­ban ré­pond tout sim­ple­ment qu’il se di­sait que ce se­rait co­ol. Il ajoute qu’il ne ten­tait pas de trans­mettre un mes­sage par cette ac­tion. Ap­pa­rem­ment, pour ce ta­toueur et per­ceur, la mo­di­fi­ca­tion du corps et la dou­leur qui y est as­so­ciée ne sont pas une li­mite à la créa­ti­vi­té. Que se pas­se­ra-t-il lors­qu’il vou­dra chan­ger son ipod pour un autre d’un for­mat dif­fé­rent ?

UNE NOU­VEAU­TÉ QUI SE RÉ­PAND SUR LE WEB

La vi­déo que Hur­ban a pu­bliée sur le Web a at­teint 1 000 000 de vues en deux se­maines. Sur Twit­ter, le créa­teur du idermal (@DHURB) contri­bue à ce vé­ri­table buzz en pu­bliant des pho­tos et des nou­velles au su­jet de son in­ven­tion. Les com­men­taires de­vant celle- ci sont mi­ti­gés, cer­tains trouvent ce­la in­sen­sé, d’autres af­firment qu’il s’agit d’une stra­té­gie mé­dia­tique. Au fi­nal, rares sont ceux qui af­firment qu’ils ose­raient y adhé­rer !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.