LE MEILLEUR DU MUL­TI­MÉ­DIA

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Marie-jo­sée Roy Agence QMI

La troi­sième édi­tion du ga­la des Prix NUMIX, qui cé­lèbrent l’ex­cel­lence dans le do­maine de la pro­duc­tion mul­ti­mé­dia qué­bé­coise, se te­nait mer­cre­di soir, au Mo­nu­ment Na­tio­nal, à Mon­tréal.

Une ving­taine d’ar­ti­sans de di­vers conte­nus vir­tuels, ré­par­tis en six ca­té­go­ries (web­té­lé, conver­gence, ori­gi­nale in­ter­ac­tive, cor­po­ra­tive, cultu­relle et jeux) ont été ho­no­rés au cours de la cé­ré­mo­nie. Au dé­part, près de 125 oeuvres dif­fu­sées en 2011 avaient été sou­mises aux ju­rys, com­po­sés de spé­cia­listes, de pro­duc­teurs, de jour­na­listes et autres in­ter­ve­nants de l’in­dus­trie. Les juges dif­fé­raient d’une ca­té­go­rie à l’autre, et les vain­queurs quit­taient la scène avec un tro­phée en forme de croix rouge.

DUO VIF ET AL­LU­MÉ

La soi­rée était ani­mée par JeanP­hi­lippe Wau­tier et Oli­vier Ni­quet, du col­lec­tif hu­mo­ris­tique Le Sport­no­graphe. Vif et al­lu­mé, le duo a fait rire l’as­sis­tance, d’abord en bla­guant à propos du fait que son émis­sion de ra­dio s’était d’abord dé­mar­quée sur le Web avant d’abou­tir dans les « ligues ma­jeures », puis en in­vi­tant les ga­gnants à pro­non­cer leurs re­mer­cie­ments « en 140 ca­rac­tères », comme sur Twit­ter.

On a aus­si adres­sé un clin d’oeil sen­ti à la loi spéciale que Jean Cha­rest s’ap­prê­tait alors à an­non­cer, re­la­ti­ve­ment à la grève étu­diante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.