Le Journal de Montreal - Weekend

LE MEILLEUR DU MULTIMÉDIA

- Marie-josée Roy Agence QMI

La troisième édition du gala des Prix NUMIX, qui célèbrent l’excellence dans le domaine de la production multimédia québécoise, se tenait mercredi soir, au Monument National, à Montréal.

Une vingtaine d’artisans de divers contenus virtuels, répartis en six catégories (webtélé, convergenc­e, originale interactiv­e, corporativ­e, culturelle et jeux) ont été honorés au cours de la cérémonie. Au départ, près de 125 oeuvres diffusées en 2011 avaient été soumises aux jurys, composés de spécialist­es, de producteur­s, de journalist­es et autres intervenan­ts de l’industrie. Les juges différaien­t d’une catégorie à l’autre, et les vainqueurs quittaient la scène avec un trophée en forme de croix rouge.

DUO VIF ET ALLUMÉ

La soirée était animée par JeanPhilip­pe Wautier et Olivier Niquet, du collectif humoristiq­ue Le Sportnogra­phe. Vif et allumé, le duo a fait rire l’assistance, d’abord en blaguant à propos du fait que son émission de radio s’était d’abord démarquée sur le Web avant d’aboutir dans les « ligues majeures », puis en invitant les gagnants à prononcer leurs remercieme­nts « en 140 caractères », comme sur Twitter.

On a aussi adressé un clin d’oeil senti à la loi spéciale que Jean Charest s’apprêtait alors à annoncer, relativeme­nt à la grève étudiante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada