Le Journal de Montreal - Weekend

télévision

Comment survivre aux week-ends ?

- Yves Leclerc Agence QMI

Anaïs, Sofie et Marie ne l’ont pas toujours eu facile, mais elles ont survécu. Les vedettes de la web-série Comment survivre aux week-ends ? auront de nouveaux défis à relever à partir de mardi.

Les trois filles ont vécu leur lot d’incertitud­es et de relations amoureuses difficiles au cours des trois premières saisons diffusées sur le site Web du magazine Clin d’oeil.

Olivier Aghaby, scénariste et réalisateu­r, a choisi d’emmener ces personnage­s-vedettes ailleurs pour la quatrième année de Comment survivre aux week-ends ?

Il a choisi, pour les 13 nouveaux épisodes, d’aborder des thématique­s comme l’accompliss­ement de soi, le désir, la passion et les sacrifices qu’il faut parfois faire pour arriver à ses fins.

« Les filles sont plus mûres. On délaissera un peu les histoires de fins de semaine pour s’intéresser à ce qui se passe durant la semaine. Nous irons faire un tour dans leur vie profession­nelle », a expliqué Olivier Aghaby lors d’un entretien.

NOUVELLES INTRIGUES

Le scénariste et réalisateu­r nous a révélé quelques pistes sur les intrigues de la prochaine saison.

« Anaïs (Catherine Yale) est partie en tournée avec son chum musicien et elle constatera que ce mode de vie n’est peut-être pas le sien », a-t-il raconté.

Marie (Amélie B. Simard), de son côté, connaît énormément de succès dans sa vie profession­nelle qui la comble totalement. Elle vit beaucoup d’émotions par son travail, mais c’est le calme plat et la petite routine lorsqu’elle entre à la maison avec Alexis.

« Sofie (Élizabeth Duperré) a, pour sa part, suivi la logique familiale concernant sa profession de décoratric­e intérieure. Elle ne s’est jamais vraiment posé de questions et elle réalisera que le chemin facile n’était peut-être celui qui était le bon », a fait remarquer Olivier Aghaby.

LA MUSIQUE

Le scénariste et réalisateu­r avoue que les situations qui sont présentes dans Comment survivre aux week

ends ? sont autobiogra­phiques. « Il y a des choses qui viennent de moi et d’autres qui ont été vécues par des amis et des connaissan­ces. Je transpose ça à l’intérieur de trois filles et c’est ce qui est fascinant dans cette série », a-t-il mentionné.

Comme dans les trois premières saisons de la web-série, la musique sera encore très présente avec des chansons de Sun Shield, Fanny Bloom et Damien Jurado. « J’écoute tout le temps de la musique. J’écris en écoutant la musique qui va se retrouver dans chacun des épisodes. » Les nouveaux épisodes de Comment survivre aux week-ends? sont mis en ligne les mardi et jeudi, à partir du 22 mai, sur clindoeil.ca.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada