té­lé­vi­sion

Comment sur­vivre aux week-ends ?

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Yves Leclerc Agence QMI

Anaïs, So­fie et Marie ne l’ont pas tou­jours eu fa­cile, mais elles ont sur­vé­cu. Les ve­dettes de la web-sé­rie Comment sur­vivre aux week-ends ? au­ront de nou­veaux dé­fis à re­le­ver à par­tir de mar­di.

Les trois filles ont vé­cu leur lot d’in­cer­ti­tudes et de re­la­tions amou­reuses dif­fi­ciles au cours des trois pre­mières sai­sons dif­fu­sées sur le site Web du ma­ga­zine Clin d’oeil.

Oli­vier Agha­by, scé­na­riste et réa­li­sa­teur, a choi­si d’em­me­ner ces per­son­nages-ve­dettes ailleurs pour la qua­trième an­née de Comment sur­vivre aux week-ends ?

Il a choi­si, pour les 13 nou­veaux épi­sodes, d’abor­der des thé­ma­tiques comme l’ac­com­plis­se­ment de soi, le dé­sir, la pas­sion et les sa­cri­fices qu’il faut par­fois faire pour ar­ri­ver à ses fins.

« Les filles sont plus mûres. On dé­lais­se­ra un peu les his­toires de fins de se­maine pour s’in­té­res­ser à ce qui se passe du­rant la se­maine. Nous irons faire un tour dans leur vie pro­fes­sion­nelle », a ex­pli­qué Oli­vier Agha­by lors d’un en­tre­tien.

NOU­VELLES IN­TRIGUES

Le scé­na­riste et réa­li­sa­teur nous a ré­vé­lé quelques pistes sur les in­trigues de la pro­chaine sai­son.

« Anaïs (Ca­the­rine Yale) est par­tie en tour­née avec son chum mu­si­cien et elle consta­te­ra que ce mode de vie n’est peut-être pas le sien », a-t-il ra­con­té.

Marie (Amé­lie B. Si­mard), de son cô­té, connaît énor­mé­ment de suc­cès dans sa vie pro­fes­sion­nelle qui la comble to­ta­le­ment. Elle vit beau­coup d’émo­tions par son tra­vail, mais c’est le calme plat et la pe­tite rou­tine lors­qu’elle entre à la mai­son avec Alexis.

« So­fie (Éli­za­beth Duperré) a, pour sa part, sui­vi la lo­gique fa­mi­liale concer­nant sa pro­fes­sion de dé­co­ra­trice in­té­rieure. Elle ne s’est ja­mais vrai­ment po­sé de ques­tions et elle réa­li­se­ra que le che­min fa­cile n’était peut-être ce­lui qui était le bon », a fait re­mar­quer Oli­vier Agha­by.

LA MU­SIQUE

Le scé­na­riste et réa­li­sa­teur avoue que les si­tua­tions qui sont pré­sentes dans Comment sur­vivre aux week

ends ? sont au­to­bio­gra­phiques. « Il y a des choses qui viennent de moi et d’autres qui ont été vé­cues par des amis et des connais­sances. Je trans­pose ça à l’in­té­rieur de trois filles et c’est ce qui est fas­ci­nant dans cette sé­rie », a-t-il men­tion­né.

Comme dans les trois pre­mières sai­sons de la web-sé­rie, la mu­sique se­ra en­core très pré­sente avec des chan­sons de Sun Shield, Fan­ny Bloom et Da­mien Ju­ra­do. « J’écoute tout le temps de la mu­sique. J’écris en écou­tant la mu­sique qui va se re­trou­ver dans cha­cun des épi­sodes. » Les nou­veaux épi­sodes de Comment sur­vivre aux week-ends? sont mis en ligne les mar­di et jeu­di, à par­tir du 22 mai, sur clin­doeil.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.